Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appel Steve, je suis mécanicien en Belgique.
J'ai un souci avec une Opel Astra H 1.7 CDTI Moteur Isuzu avec pompe d'injection Bosch et rampe commune.
Ce véhicule avait un problème d'alternateur, qui ne chargeait plus.
Lorsque j'ai été cherché ce véhicule, j'ai roulé plus de 100 km sur la batterie et je suis arrivé chez moi, avec la batterie vide (plus de phare dans les rues prés de chez moi).
Le lendemain, j'ai remis une autre batterie, afin de la rentrer au garage (elle a démarré sans problème).
J'ai démonté l'alternateur (Hitachi), j'ai commandé un nouveau régulateur, ainsi que le module de diodes.
Par la même occasion j'ai remplacé la courroie de distribution et ses galets, le joint spi (vilebrequin), la pompe à eau, nettoyé la vanne EGR (qui était obstrué) ainsi que le tuyau d'admission, le collecteur et les conduits d'admission.
Un bon nettoyage du bas moteur qui avait plein d'huile, démontage des carters pour refaire les joints.
Changement de filtre à huile, à air et à mazout.
Jusque là, rien de spécial, la routine.
Mais lorsque j'ai voulu la réamorcer, afin de la démarrer, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de courant, ni aux injecteurs, ni à la pompe de carburant.
J'ai pensé alors à l'antidémarrage. Mais pourquoi, vu qu'elle n'a jamais eu de problèmes auparavant.
Je viens vers vous, afin de voir si vous n'auriez pas des idées, car les miennes s'épuise.
Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journées.