Merci A.O.D super site je ne connaissais pas, direction marque pages
Merci isma pour ton info c'est ce que nous pensions au fur et a mesure des vérifications
Nous avons commencé par vérifier l’huile de direction, en ouvrant le bouchon nous avons constaté la présence de mousse dans le bocal de l'huile. (peux être présence d'un peu d'eau)
Nous avons également remarqué que le cache sous le moteur est plein d'huile et que le corps du turbo est rempli.
Le changement du turbo remonte a janvier 2015, retour chez le concessionnaire courant février pour une fuite d'huile provenant du turbo et la rebelote; ils sont PRO chez Opel.
Décidément cette Zafira me coute chers depuis janvier
Turbo en janvier
Fuite d'huile sur turbo en février
En mars perte de puissance, circuit d'admission encrassé, le mécano me dit que l'EGR doit être changé, depuis la désactivation électronique de celle-ci RAS
Octobre clac-clac a l'avant gauche, changement des biellette de barre stab, toujours pas regelé aujourd’hui, d'apres le mécano c'est un probleme de coupelle d'amortisseur
Le même jour je signale également que le démarreur se bloque par moment, résultat changement du volant moteur et de l'embrayage
En maintenant alternateur probablement HS
La je commence a en avoir ras le bol, fidèle d'Opel depuis plus de 10 ans, 4eme véhicules chez eux mais je crois que c'est le dernier
Cdt
Leo