06 juin 2024 à 10:56:29

Auteur Sujet: [Astra G 1,7 dti ] moteur Isuzu Code P0400 - pompe injection  (Lu 2226 fois)

Hors ligne François_84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2002
  • Motorisation: 1,7 dti
  • Véhicule: opel astra g
[Astra G 1,7 dti ] moteur Isuzu Code P0400 - pompe injection
« le: 17 novembre 2015 à 21:27:38 »
Bonjour,

Depuis cet été mon témoin jaune (voiture + clé) apparait de temps en temps avec limitation à 2500tr/min. C'était pendant mes vacances pendant lesquelles j'ai bcp roulé, alors pour me rassurer J'avais fait diagnostiquer le défaut dans un petit garage. Il ne m'avait pas donné le code mais il me parlait d'un manque de pression dans la
pompe injection...De retour chez moi j'ai branché mon opcom, le défaut relu est le P0400 (vanne egr, débitmètre). Ce défaut est très général. Et ne mentionne pas la pompe.

Ma vanne EGR ne retourne pas la position du clapet (aucun connecteur électrique). Donc si ce dernier est bloqué, le calculateur ne va pas le voir. Pour en être sur, j'ai bouché la sortie de la vanne EGR vers l'admission. Pas de défaut particulier autre que le P0400 qui apparait de temps en temps => pas de changement.
J'ai tout de même pris la peine de nettoyer cette vanne ainsi que le capteur de suralimentation. Le débitmètre est propre sa mesure est stable et cohérente.
Depuis quelques temps la fréquence d'apparition a quelque peu augmenté, au début je pouvais faire + de 1000Km sans rencontrer le moindre souci.

J'ai donc roulé pendant quelque temps avec mon PC à côté de moi ( malgré les moqueries de ma compagne ;-) et après pas mal de trajets j'ai réussi à capturer le défaut pendant l'enregistrement de tous les capteurs. J'en ai fait des graphiques mais malheureusement je n'y ai rien vu de déconnant. Les mesures sont stables. Je peux vous les envoyer si nécessaire.

Je ne sais pas si vous me suivez toujours. Encore quelques détails, je ne ressent aucun trou dans l'accélérateur lors de l'apparition du défaut. Aucune fumée noir. Le voyant ne s'allume jamais en phase d'accélération mais plutôt en régime établi aux environ de 2000tr/min . Dans plus de 90% des cas je suis en 5éme à +/- 90km/h. 

La dernière piste qui me venait à l'esprit était de l'air dans le circuit d'alimentation de carburant. L'élément troublant est que le voyant s'est allumé la première fois 3 jours après mon entretien pendant lequel j'ai changé le filtre. Une connaissance mécano m'a affirmé que la pompe fait le vide automatiquement et qu'une fois démarré, il n'y a plus d'air dans le circuit. Dans la RT du véhicule, ils indiquent qu'il est nécessaire de purger à l'aide de l'outillage KM-948 dont je ne dispose pas évidement. Toutefois je m'assure à chaque fois que le récipient qui contient le filtre est rempli à raz bord. Et l'astra démarre comme une fleur.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Que me conseillez vous? Dois je me résoudre à aller chez Opel?...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Astra g1,7 dti 2002 - moteur Isuzu Code P0400 - pompe injection
« Réponse #1 le: 17 novembre 2015 à 21:37:58 »
Salut

Pourtant comme tu le dis P0400 concerne bien l'EGR : P0400  Système EGR - problème de débit

Recontrôle à ce niveau là, essayes de nouveau sans ton bouchon  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne François_84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2002
  • Motorisation: 1,7 dti
  • Véhicule: opel astra g
Re : [Astra G 1,7 dti ] moteur Isuzu Code P0400 - pompe injection
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015 à 14:36:01 »
Ok merci du conseil, je vais essayer sans.