Salut,
Je viens de recevoir les LED et fais un essaie, commandé sur ebay dimanche, le vendeur très sympa (optimum performances import) Alors ?
alors ?
alors ?
Ca marche pô
En fait la led s'illumine 3 secondes et s'éteint.
Ce qui a de plus bizarre je croyais que l'on avait du courant continu mais la LED s'allume dans les deux sens (je rappel une diode led ne laisse passer le courant que d'en un sens, et emflamme le gaz dans le sens passant), on doit avoir un courant crenelé géré par l'electonique (lié à l'ODB).
- Le fait de mettre l'ampoule au filament en // de la LED ca marche mais c'est pas du tout prévu pour ca et gare au cache en caoutchouc sur l'optique

ca chauffe.
- Le fait de mettre une résistance de 220 ohm 1/2w (au hazard) en // de la LED ca marche
Conclusions : il faut que je repotasse mes cours d'electronique pour connaitre la valeur de résistance à mettre pour que ca marche, et sans grillé la résistance

et comprendre ce qui se passe

Si qq a une idée ?
Voilà
@+
Taco