Comme j'ai déjà dit garde ton argent pour le mettre ailleurs.
Moi je te conseille de passer aux choses sérieuse.
- Turbo z16gt2
- downpipe et cata sport
- un gros débitmètre de 90mm
- des injecteurs de 630cm3
- un gros intercooler
Les 400ch sont possible...
http://www.opel-turbo.de/c20let/showthread.php?119573-Astra-H-GTC-Z20LER-K16GT2
Juste pour la précision cette prépa est faite sur une bloc Z20LER qui n'a juste rien à voir avec le bloc de l'Astra J OPC
Le bloc de l'Astra J OPC est un A20NFT issue de des Z20NET des Vectra C ayant servi de base au bloc de l'Opel GT (voila pour la courte historique)
En dehors de l'injection directe, les différences sont que l'admission et l'échappement sont inversés et surtout qu'il s'agit d'un bloc tout alu
Il est monté avec un petit turbo qui part très tôt mais est de fait limité pour prendre des tours tout en fournissant assez de pression. J'arrive à la case reprog, le gain réel en stage 1 est limité par rapport à d'autre moteur du fait de ce turbo à taille réduite qui si on lui fait prendre trop de pression fait monter la température d'échappement en flèche (le précata y est aussi pour quelque chose)
Le bon compromis pour avoir quelque chose qui marche réellement plus fort tout en restant un minimum fiable, c'est de reprogrammer en supprimant le pré cata.
Sur ce point tout les reprogrammateurs ne se valent pas et je ne peux que conseiller de s'adresser qu'à un spécialiste de la marque et surtout pas à des généralistes qui vont bêtement injecter une carto générique choppée sur une banque de données, la retoucher vite fait pour faire croire au client que c'est du "sur mesure" et lui faire payer la prestation au prix fort. Une vraie carto sur mesure, c'est une journée entière sur un banc, pas moins.
A côté de ça, il y a des spécialistes qui ne voient passer que des Opel à longueur de journée et qui ont affiné leurs carto en conséquence. Leur détracteurs disent que ce ne sont que des carto "génériques", certes, sauf qu'il vaut mieux une bonne carto générique qui sort ses cheveaux qu'une mauvaise carto "sur mesure" qui ne les sort pas.
En France, il n'y a pas de spécialiste pour cette voiture (je pèse mes mots), les seuls à proposer un travail sérieux à un prix décent sont en Angleterre et en Allemagne et eux sont de véritables préparateurs et pas de simples injecteurs de programmes
Pour la partie admission je confirme que le coton huilé c'est pas top du tout pour les débimètres