05 juin 2024 à 08:27:57

Auteur Sujet: [astra G 2.0 DTI]problème perte de puissance malgré nombreuse pièces neuves.....  (Lu 2790 fois)

Hors ligne angelus38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: Astra G
Bonjour à tous,

Voila je me tourne vers vous car je sèche sur un problème de perte de puissance avec voyant moteur sur mon astra G 2.0 DTI 16V.

Sa à commencé il y à quelques mois inutile de d'écrire les symptômes je pense que tout le monde vois malheureusement de quoi je parle.....

Donc pour gagner du temps je vous liste les pièces changé à neuf.

-Durites électrovannes
-Durite admission d'air Turbo
-Vanne EGR
et pour finir le débitmètre du turbo et les choses se complique depuis que j'ai changé ce foutu débitmètre!!

Je l'ai changé avant hier et hier je suis parti faire un tour avec la titine, déjà je trouvé le moteur un peu plus silencieux, même ma mère qui était avec moi me la fait remarqué et sa ma paru bizarre.... bref je roule et tout va bien, jusqu'au moment ou j'attaque une cote pour doublé un gars, je met pied au planché et la BAM!!! voyant moteur et perte puissance.....je me dit que c'est du foutage de gueule, je fait comme à chaque fois, je m’arrête coupe le contact, redémarre tout les voyants s'éteignent et c'est parti mon kiki, mais la je remarque un comportement bizarre, la voiture semble accéléré de façon complètement aléatoire... sois je met le pied au planché et elle se traîne, sois elle part comme une balle....du coup pour la conduite en montagne comme je fait en ce moment je vous raconte pas la misère....

Je l'avais déjà passé à l'opcom mais je n'avais rien trouvé, je vais le repasser juste après avoir posté ce message.

Bref c'est un peu un appel au secours parce que la je séche sérieusement... Pour être franc je compte la vendre pour une honda civic, je compte la vendre autour des 2000€ (elle à 139 000km tout rond) ce qui me paré raisonnable sauf que si je fait le calcul des piéces moteur changé + filtre à air, filtre habitacle, vidange et filtre à huile les 4 pneus neuf, les fléxible de freins avant+plaquette et le soufflet de cardan avant droits tout sa dans la derniére année j'en suis presque à la moitié du prix de revente....et franchement je vais finir par la vendre à perte.....

Le soucis est que si je ne répare pas ce probléme je vais la vendre à perte car le jour de la vente va falloir rentrer dans des négociations chiante et inutile....

Help ME please.... :ave

Hors ligne angelus38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: Astra G
Re : probléme perte de puissance malgré nombreuse piéces neuves.....
« Réponse #1 le: 29 juillet 2015 à 11:35:02 »
Re

Bon j'ai fait un diag à l'opcom et cette fois il ma sorti deux code erreur, alé savoir pourquoi il ne ma rien sorti ya 2 mois ce qui m'aurait fait gagner du temps et de l'argent....bref....

voici les code

P0105 et P1100



en cherchant un peu j'ai vus que l'un était une histoire de sonde de température et l'autre capteur de pression de collecteur d'admission. question ou se trouve ce capteur et se nettoie t-il ou faut-il le remplacé automatiquement?

Merci d'avance


MAJ: bon j'ai démonter le capteur, il était franchement encrassé, je l'ai donc nettoyer, aprés petit test déja je n'ai plus les soucis d'accélération d'hier maintenant à voir si cela à régler les soucis de puissance moteur faudra attendre un peu.