19 avril 2024 à 15:49:53

Auteur Sujet: [MERIVA A 1.6] Défaut p1734 easytronic après réglage point patinage avec opcom  (Lu 7354 fois)

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
Bonjour,
Ayant acheté une meriva auto de 2010 et trouvant l'embrayage trop dur lors des manœuvres j'ai décidé d'acheter un opcom version 2010 pour régler le point de patinage de l'embrayage.
Depuis l'opération faite et déroulée avec succès, j'ai un défaut permanent p1734.
Si j'ai bien compris, ce défaut dit que le point de patinage n'est pas trouvé, du coups l'embrayage mord trop fort et la boite est limitée à la première vitesse et la marche arrière et 25 km/h!!!
Lors de l'apprentissage le régime moteur ralenti de 200 tr/min.
Première piste : ralenti instable, il varie de 730 à 780 tr/min, la sonde o2 varie de 50 à 650 et la richesse du melange oscille de riche à pauvre. Est-ce tolérable?
Je pense que la vidange de l'actionneur d'embrayage n'a jamais été faite.
Deuxième piste : le défaut est apparu immédiatement après le réglage, comme si il manquait un paramètre.
J'ai effectué les deux réglages du point de patinage sans succès.
Troisième piste : dans l'affichage des valeurs trouvées j'ai des côtés négatives alors que la course va de 0 à 18 mm. Est-ce ce normal?


Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
Liquide d'actionneur d'embrayage vidangé et purge faite. Toujours le même défaut après adaptation du point de lechage. Nettoyage papillon des gaz et enlèvement filtre à air pour gagner de la stabilité du régime de ralenti (790 trs/ min à +-10). Toujours pareil.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
Merci smarties
Le premier lien ne traité pas du bon code defaut,
j'ai déjà lu et execute le deuxième lien, la procédure n'est pas compliquée à réaliser: moteur démarré, position neutre, pieds sur le frein, lancer le programme. Le programme demande de passer en A, ( ne pas trainer à le faire sinon défaut de time out), après 10 à 15 secondes l'embrayage mord et le régime chute à 500 trs min. Ensuite le programme demande de passer en N, la rien ne se passe. Après 30 secondes le programme demande de repasser en A, refait deux touches et m'annonce que la procédure est terminée et enregistré les données. Je fais la même chose pour la deuxième procédure. Si on relâche le frein pendant la procédure celle ci s'arrête sur une erreur. Ce qui me contrarie c'est que les procédures s'exécutent et se finissent normalement sans code d'erreur. Si ce n'est le code défaut p1734 quand je consulte le journal. Pas de voyants allumés au tableau de bord.

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
Test avec vaux com 2014 (120309a), pas de succès.
Test avec sp98 ( car je roule au mélange sp95/e85) pas de succès.
Nouvelle purge, toujours pareil.
Je commence à regretter d'avoir acheté opcom.
Je vais appeler Opel pour un devis, ça devrait pas coûter un bras....

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Salut,

En cherchant sur le net, je suis tombé sur une forum russe et d'après la traduction (de Google), il est dit qu'il faut attendre 2min pied sur le frein lorsqu'il y a le message de réussite de programmation. Apparemment, la boite continue de faire des trucs après. Puis de faire la deuxième manipe, et pareil d'attendre 2 min que la boite termine. Si je comprends bien c'est là le problème!

Concernant le problème de ralenti, Est-ce que tu coupes bien la clim et l'autoradio pendant la procédure?
Sinon, après la solution est le Tech2... J'en ai un si tu es sur l'ouest parisien

Par contre, je me pose une question. Normalement, la boite règle le point de patinage toute seule au fur et à mesure du temps! Quand tu es à l'arrêt au feu par exemple, pied sur le frein sans bouger pendant 30s, la boite teste le point de patinage et corrige.
Il ne faut donc pas mettre au point mort lors des phases d'arrêt!!
Cette procédure de réglage n'est nécessaire que lors du changement de l'actionneur ou du changement de l'embrayage.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
J'ai fait cette procédure pour faciliter les manœuvres car avant lorsqu'on passait en A et qu'on lâchait le frein la voiture ne partait pas. Il faillait accélérer et on avait un a- coups. Depuis la procédure faite j'ai eu exactement ce que j'attendais. C'est à dire qu'elle se met en légère prise des qu'on passe en A. J'ai lu tout ce que tu m'as ecrit mais je ne pense pas avoir attendu autant (c'est marrant comme le temps est relatif quand on est impatient). Je vais réessayer avec un chronometre.
J'ai bien sur coupe les feux, clim, autoradio, j'ai même ferme les portières pour le plafonnier.
Merci de ta proposition mais je suis dans l'est toulousain.
 Dommage qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde des paramètres comme en machines outils, ce serait tellement plus simple de n'avoir qu'à réinjecter la sauvegarde en cas de problème...

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
Attendu trois minutes à la fin de chaque procédure. Toujours pareil.

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
Mesure du couple moteur à -2nm en N au ralenti et tous les consommateurs éteints.  En mettant les feux on le ramène à -1/0 nm, ça joue pour 0,1mm sur le point de patînage.

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
J'ai lu sur des forums russes que l'opcom envoie des données erronées au module de boite, d’où l'erreur P1734. Apparemment seuls TIS 2000 et TECH 2 sont en mesure de programmer correctement le point de patinage.
quelqu'un aurait-il un de ces outils dans la région toulousaine?

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
essais avec MAJ firmware en v1.59 avec 120309a, instabilité de la liaison.
je recherche  vaux com 121231c "Adds to work done in beta version 121231b  Easytronic Touch Point Adaptation procedure on Meriva, Corsa-C, and Tigra-B models was corrected. " avec v1.47

Hors ligne will31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: essence 1,6l easytronic
  • Véhicule: meriva
On va pouvoir déplacer le sujet dans la catégorie "résolu "!!
Le défaut vient bien de l'op- com.
J'ai fait faire l'adaptation par un tech2  et tout est rentré dans l'ordre. J'ai même le mode rampant qui fonctionne (la voiture part tout doucement en lâchant le frein sans accélérer ).
Un petit coup de pub pour le garage Salut C.V.O. Guy de REED à castel sarrasin qui a pu me prendre la voiture entre deux dans la matinée là  ou tous les autres garages opel de l'agglomération toulousaine me fixaient un rendez vous que dans trois semaines.
De plus facture à 75 euros au lieu de 102.
Conclusion: L'op com chinois c'est bien, mais trop de bugs sur la programmation. A n'utiliser que pour consulter les défauts et les valeurs.

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Bonne nouvelle!!

Bonne route!!
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
 :thumbup
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne poireau

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/07/2004
  • Motorisation: essence 1,6l
  • Véhicule: Opel Meriva
Bonjour
 Je voudrais remercier Cinebob pour sa gentillesse et sa disponibilité ;ayant après un remplacement d'embrayage par un copain de mon fils et un mépris chez Opel pour un diag et apprentissage(l'embrayage n'avait pas été fait par leur service...),n'étant pas équipé,j'ai sollicité cinebob,et après une tentative nous avons vu que la Mériva ne débrayais pas ou mal ;après x recherche avec un ami ,nous avons découvert que le problème venait de l’émetteur hydraulique sur le boitier embrayage easytronic ( appelé pompe module ref: G1D500201 ) bien sur introuvable en France ,finalement   trouve au Mexique au prix de 100$ plus frais envois et taxes, société:JAASIEL JOHNSON CRUZ MEXICO TEL: 52-55-59 38 24 78 et Email: f250017502@hotmail.com pour Mr Fidel Aguire Rojas;paiement paypal
cette pièce se démonte par 2 vis tork et après une purge,la voiture débraye sans problème;reste après a faire un apprentissage boite et la encore remercie Cinébob
Cette petite pièce est importante car elle conditionne un bon ou mauvais débrayage,cause d'usure prématuré de l'embrayage et de la boite surtout marche arrière,ne pas négliger,le remplacement du lockheed car le volume est très petit(voir représentation circuit par cinebob.
  Encore un grand bravo et merci a tout le forum et en particulier a Cinébob