28 avril 2024 à 00:39:03

Auteur Sujet: [DANGER] PLAQUE SOUS MOTEUR CDTI!!!  (Lu 2501 fois)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
[DANGER] PLAQUE SOUS MOTEUR CDTI!!!
« le: 10 juin 2015 à 17:01:27 »
Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ca, donc je laisserai le soin aux modos de déplacer le sujet si nécessaire (désolé...)

La mésaventure, donc suite à mon montage LED pour le FAP, ce matin ben bingo, une régénération qui se met en route, la LED qui clignote, top, super content, ma femme finit de déposer le petit à l'école, et je pars bourriner pour bien faire la régé, la LED clignote toujours, impec, puis bouchon, obligé de m'arreter à cause de travaux, je vois de la fumée devant mon capot, je me dis que c'est le gars devant moi qui fume sa clope, ca se débouche un peu, la LED clignote toujours, l'Insignia fait toujours sa régénération, OK, je double le mec qui rame devant moi, et je m'arrete au feu suivant, rebelotte, de la fumée encore une fois devant le capot, la je me dis y'a un souci, je monte l'Insignia sur le trottoir à côté, ouvre la capot, et déception et peur, la fumée vient de mon moteur!!!!
Donc fumée bleue, odeur d'huile brulée, je me dis turbo HS, non, je regarde la culasse, tout propre, je vois que la fumée vient d'en bas, fin de régénération, je me dis ben je reprend la route pour rentrer chez moi, je laisse tourner, plus de fumée, plus d'odeur, je ne comprend plus rien....

Complètement déprimé, je me décide à aller voir sous l'Insignia pour voir d'où peut venir cette huile qui a pissé (puisqu'odeur d'huile brûlée donc)...

Je lève la Bertha, mets une chandelle, me faufile dessous, dévisse les 4 vis qui tiennent le cache, et vérifie tout en "caressant" le bas moteur, le carter moteur est tout propre nikel, je sors mes mains avec uniquement de la suie, aucune goutte d'huile, même pas au bouchon du carter d'huile, rebelotte avec la lampe de poche, et moteur en route cette fois-ci, non, rien à faire, rien ne fuit ou ne coule, je ne comprend plus rien...

Je sors alors le cache de sous la voiture, et hooooooooo stupeur, il est dégeulasse de suie et d'huile d'anciennes vidanges (huile SECHE et collante je précise...), et comme par hasard juste à la sortie du FAP....


Du coup, test au chalumeau, ben y'a pas photo, ca a pris feu direct!!!!! :lyderic :lyderic :lyderic

Donc en gros, ben si la régénération avait duré plus longtemps, l'Insignia aurait pris feu!!!!

Apres un coup de fil à un grand ami mécano chez Opel, et à José, décision est prise de nettoyer la plaque et de la remonter (je voulais la jeter!!!)

Donc après nettoyage:


Toute la suie/huile décollés:


Donc voila, tout ca pour vous dire, si vous ne faites pas vos vidanges vous-mêmes, démontez cette plaque et nettoyez la, et si vous faites vos vidanges vous-mêmes, ben nettoyez la AUTOMATIQUEMENT!!!!

 :coucou

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [DANGER] PLAQUE SOUS MOTEUR CDTI!!!
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 17:16:05 »
Salut !

C'est se qui s'appel avoir eu chaud  aux fesses  :tooth

 en tous ca heureusement qu'il y a pas eu plus de dégât ....
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [DANGER] PLAQUE SOUS MOTEUR CDTI!!!
« Réponse #2 le: 10 juin 2015 à 17:25:49 »
Salut Luis!

C'est clair, ca aurait pu aller à l'incendie si la régénération avait duré plus longtemps pendant que j'étais coincé dans les bouchons, heureusement 80% de la régé je l'ai faite en roulant!!!! :bien