16 juin 2024 à 22:36:07

Auteur Sujet: [Astra h 1.7 Cdti] ESP  (Lu 3512 fois)

Hors ligne ASTRABENALI

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/09/2011
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: OPEL ASTRA H 1.7 CDTI 2011
[Astra h 1.7 Cdti] ESP
« le: 10 mars 2015 à 20:00:43 »
Bonjour à tous,

J'ai une problème au niveau du klaxon de mon OPEL ASTRA H 2011 et après que j'ai démonter le mécanisme du klaxon dans le volant et après que j'ai fini j'ai remarquer ces problèmes:
     - le voyant EPS s'allume fixe.
     - En principe lorsque je coupe le contact, le klaxon ne fonctionne jamais même que j'appui, mais maintenant lorsque j'appui il fonctionne (sans contact).
     - Lorsque je met le clignotant (droite ou gauche) et lorsque je retourne le volant normallement le clignotant s'éteint automatiquement mais pour moi non, il n'éteint que si je le désactive manuellment

Merci d’avance pour votre aide 

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #1 le: 10 mars 2015 à 20:17:55 »
  :jap
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #2 le: 11 mars 2015 à 10:36:14 »
Bonjour à tous,

J'ai une problème au niveau du klaxon de mon OPEL ASTRA H 2011 et après que j'ai démonter le mécanisme du klaxon dans le volant et après que j'ai fini j'ai remarquer ces problèmes:
     - le voyant EPS s'allume fixe.
     - En principe lorsque je coupe le contact, le klaxon ne fonctionne jamais même que j'appui, mais maintenant lorsque j'appui il fonctionne (sans contact).
     - Lorsque je met le clignotant (droite ou gauche) et lorsque je retourne le volant normallement le clignotant s'éteint automatiquement mais pour moi non, il n'éteint que si je le désactive manuellment

Merci d’avance pour votre aide
:coucou
Déjà c'est le voyant ESP :wink
Il me semble que sur toutes les voitures, le klaxon fonctionne, contact éteint. Ca a toujours été le cas. C'est pour ça que tu sais quand ton gamin fait le c** dans ta voiture pendant que tu cherches le pain :dents
Pour ce qui est de l'arrêt du clignotant lors du retour volant, il y a une sorte de gâche ou de cran en relation avec le commodo de clignotant et la direction. Le fait que ceci ait disparu, me ferait dire que tu as oublié de remonter un élément.

Tout comme le voyant ESP, ceci doit être un faux contact lors du remontage... :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne ASTRABENALI

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/09/2011
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: OPEL ASTRA H 1.7 CDTI 2011
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #3 le: 11 mars 2015 à 22:56:54 »
Merci pour votre réponse,

J'ai remonter de nouveau le volant et j'ai pas remarquer aucune anomalie et même résultat.

Hors ligne ASTRABENALI

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/09/2011
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: OPEL ASTRA H 1.7 CDTI 2011
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #4 le: 13 mars 2015 à 20:25:39 »
Bonjour,
J'ai résolu le moitié du problème, j'ai démonter le contacteur rotatif derrière le volant ou se trouve un disque métallique dégradée qui passe sous 4 capteurs lumineux (comme l'encodeur) et de temps en temps il fait tourner une petite roue dentée (si quel q'un a besoin des photos pour plus d'explication je peut les mettre sur le forum), alors j'ai le placer correctement et le résultat c'est que le clignotant arrête lors du retour volant, mais le voyant ESP reste allumé.
Je veux connaitre quel est la cause de l'allumage de ce voyant (si c un capteur ou se trouve,etc...)
 

Merci d'avance 

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #5 le: 13 mars 2015 à 22:15:26 »
:bien la photo sera effectivement bienvenue

Par contre, je ne vois aucun lien entre ce voyant et ton volant :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne ASTRABENALI

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/09/2011
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: OPEL ASTRA H 1.7 CDTI 2011
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #6 le: 14 mars 2015 à 17:22:26 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Moi aussi j'ai pas compris qu'elle est le lien entre le volant et ce voyant mais moi j'ai pas toucher que le volant, sauf si quand j'étais en train de démonter les vis derrière le volant j'ai le tourner forcément puisque j'ai pas mis le contact, peut être c'est ça la raison.
merci pour vos aide

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #7 le: 14 mars 2015 à 17:45:34 »
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne ASTRABENALI

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/09/2011
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: OPEL ASTRA H 1.7 CDTI 2011
Re : [Astra h 1.7 Cdti] ESP
« Réponse #8 le: 14 mars 2015 à 19:29:38 »
Bonjour,
Merci pour votre attention, mais moi aussi je crois que l’agrafe en métal n'est là que pour maintenir en pression le boitier CIM au niveau de la connectique, et après tous j'ai le remettre à sa place correctement.
Mais a l’intérieur du CIM il'y à deux roues, la grande roue en métal qu'elle comporte des graduations et lorsqu'elle tourne ces graduations passent sous 4 petits capteurs lumineux et l'autre petite roue dentée en plastique comporte une section de métal d'une coté (crayon je crois), a mon avis il'y à une position bien définie pour l'emplacement de ces roues, c'est déjà ça que j'ai fait quand j'ai résoudre la problème du clignotant.
Et je vous rappellent qu’il y à 8 positions (combinaisons)

Merci