23 mai 2024 à 05:22:59

Auteur Sujet: Essai du nouveau Nissan Qashqai  (Lu 2860 fois)

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Essai du nouveau Nissan Qashqai
« le: 11 avril 2007 à 19:50:22 »
Voilà, j'ai eu l'occasion d'essayer le Nouveau Qashqai qui est sorti dernièrement en Belgique lors d'un déplacement pour le travail.

Comme vous avez du remarquer, c'est le nouveau phénomène de mode urbain.

Alors mon moteur était le 1.5 dCi de Renault et la version Tekna / Acenta PACK EXECUTIVE. Je ne saurais vous dire laquelle, je ne l'ai pas choisi personnellement.

D'apparence extérieur, ce SUV urbain est magnifique. Tout le monde m'a regardé en passant, une new voiture qu'on n'a encore jamais vu surtout du genre Nissan, ca fait de l'effet.

Coté moteur/ puissance/ Gabarit..
 C'est pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de nerveux. Le moteur n'est pas largement suffisant mais suffisant pour ma conduite. Ce qui est sur c'est qu'il est beaucoup plus mou que mon Zafira, mais reste agréable. La boite est bien étagée, rien de perturbant, agréable.. Tout va bien de ce coté là. La vue est très bonne.

 Le passage en ville s'est bien déroulé, il y regne un silence à bord incroyable enfin du Renault ;)... Une fois au stade du crénau, alors le bonheur.. Vous avez une camera de recul magnifique sur un écran LCD, je ne sais combien de pouce. Mais magnifique, c'est vraiment très pratique. On ne saurait presque plus s'en passer. (Je me suis garé qu'une fois avec la voiture, lol)

Coté ... Intérieur/Habitabilité...
 Alors là, un grand pas pour Nissan, c'est juste magnifique. Je n'ai rien à redire. Le soucis est d'après remonter dans son Zafira. Mais bon..

La console central est très lisible avec son écran magnifique, un GPS très agréable à utiliser et regarder. Volant multifonction agréable. Les sièges sont confortables, la position de conduite bonne et pas trop haute. Le toit panoramique Fixe est sublime, l'habitacle est parfait, vraiment un régal la l'intensité de lumière fournie par celui ci. Seule reproche à faire est les aérateurs qui respire très "gadgets" mais c'est un SUV urbain doit on dire.
La caméra de recul est super. Le démarrage mains libre aussi. C'est la voiture de reve.

Elle est vraiment à essayer.


En conclusion

Pour un budget très abordables, le rapport prix/équipement est très très bon. Par rapport à une Golf je n'hésite pas.. Si on a la possibilité d'investir 24000€ dans une voiture avec un moteur avantageux fiscalement, ca vaut vraiment la peine. On a du mal à s'en passer. Quand je sors de l'agence j'ai tendance à prendre celle là, mais la Smart est plus facile à manipuler dans les rues de Bruxelles.

Vraiment si vous souhaitez changer de voiture, je vous conseille vraiment de l'essayer, il en vaut la peine ce "petit" SUV. Des sièges agréables, un moteur calme, un équipement haut de gamme (Clim résiduelle, Dém. M-Libres, ...) Un équipement de série très complet.

La version que je conseille : Acenta/Tekna PACK 1.5 dCi 23.600€ TVAC

Pourquoi? Parce que le moteur est suffisant, c'est un SUV pas une Astra GTC, l'équipement est plus que complet et l'apparence extérieur n'est pas trop changée par rapport à la version EXECUTIVE.
Sachez seulement que le GPS (tout compris(( cam recul)) ) est en option à 2300€ et je viens de voir écran 7"

La version EXECUTIVE le possède de série, ce qui fait sa particularité et ces jantes 17".

La difference par rapport aux Zafira est le moteur biensur et les 7 places. Sinon, les portes font un très beau bruit quand elle se ferme ( Qashqai)


J'espère que mon essai vous aura interesser ou soliciter uniquement votre curiosité.

Bonne soirée à tous !!

Michel  :coucou


PS : La photo a été prise sur Turbo, la couleur est identique. C'était un rouge comme celui là, exactement le même.
Si vous désirez d'autres renseignements sur le véhicule que je suis dans la possibilité de vous procurer, je suis là ;)

Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Essai du nouveau Nissan Qashqai
« Réponse #1 le: 11 avril 2007 à 20:17:36 »
 :merci et je rajoute des photos
j'aime pas trop la face avant :icon_frown

par contre jolie profil :cheesy


Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Essai du nouveau Nissan Qashqai
« Réponse #2 le: 11 avril 2007 à 20:27:09 »
Merci beaucoup pour les photos, je suis effectivement pas très doués pour hebeger les photos. C'est vrai que la face avant est original, dans ce cas c'est comme l'arriere de la golf, on aime ou on aime pas ;)

Bonne soirée ;)
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : Essai du nouveau Nissan Qashqai
« Réponse #3 le: 11 avril 2007 à 20:46:35 »
 :merci  pour les photos , pour ma part je le trouve pas mal ce nissan.sacré écran avec caméra de recul !! pour ce garer c est le pied :bien
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Essai du nouveau Nissan Qashqai
« Réponse #4 le: 11 avril 2007 à 21:00:11 »
Sympa le petit essai, il a l'air pas mal du tout c'est sur. C'est le RAV4 qui va faire la gueule par contre !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Essai du nouveau Nissan Qashqai
« Réponse #5 le: 11 avril 2007 à 22:30:03 »
Sympa le petit essai, il a l'air pas mal du tout c'est sur. C'est le RAV4 qui va faire la gueule par contre !!

Oui oui mais le RAV4 est plus à destination route/Tout terrain(enfin)

Le nissan comme nissan à dit fait partie du segment des moyennes compactes...

C'est vrai que RAv4 :  :mur

Mais attention l'arrivée du 4007 et C-Crosser et lui j'aurais surement l'occasion de l'essayer :d:d
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Essai du nouveau Nissan Qashqai
« Réponse #6 le: 12 avril 2007 à 01:22:30 »
Merci pour cet essai.
Je suis juste rentré dedans à l'arrêt lorsque j'ai laissé ma micra en révision, j'ai trouvé l'intérieur moins spacieux que sur le Zafira.
De plus le coffre est riquiqui pour une 5 places.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Essai du nouveau Nissan Qashqai
« Réponse #7 le: 12 avril 2007 à 20:05:07 »
Oui, tout dépeend de l'utilité
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P