bonjour a tous ,
si quelqu'un peu m'aider car là je calle .
ma Vectra b 2.2l dti n'a plus voulu démarré un matin , il faisait froid .
J'ai changé les bougies de préchauffage et après les avoir testé (pour voir si le relais fonctionne bien), rien a faire.
Je l'ai fait rapatrier chez opel et là diagnostic prise d'air au niveau des injecteurs. 750e de réparation (changement des joints d'injecteurs , des durites de retour gasoil , filtre a gasoil et nettoyage du circuit d'alimentation ).
Je récupère la voiture, super ça fonctionne.
4 jours plus tard rebelote , retour chez opel, ils redémarrent la voiture et contrôlent tous ce qu'ils ont fait, mettent la pompe en pression (moteur éteint) pendant quelques heures et pas de perte de pression.
Ils ne comprennent pas et me disent que tout devrait fonctionner correctement.
Après avoir regardé plusieurs post je trouve un problème similaire avec clapet anti-retour qui déconne (merci à bastide et à nenu) .
Je leur demande s'ils ont contrôlés ce fameux clapet et ils me disent qu'il n'y en a pas sur ces véhicules.
Je reprend mon véhicule qui fonctionne très bien pendant une semaine puis plus rien.
Je décide de commander le clapet (persuadé que le problème viens de là) et ayant un peu plus de temps pour m'en occuper moi même je le change. Aucun résultat positif.
Je réussi régulièrement à démarrer la voiture mais en insistant lourdement a froid.
Plus le temps passe et plus j'ai du mal à démarrer même en insistant.
En réfléchissant je me dit que s'il y a une prise d'air, deux solution, ou le gasoil s'évacue vers l’extérieur ou je ne trouve aucune fuite, ou le gasoil retourne au réservoir.
J'essaye de faire le plein au max du réservoir et rentre chez moi (4km).
Le lendemain elle démarre nickel. Le gasoil retourne donc au réservoir mais pas par le circuit de retour car clapet changé et neuf donc par le circuit d'arrivé.
Le gasoil arrive à la pompe par le filtre, je décide de contrôler ce qu'ils ont normalement fait.
J'ouvre le bocal du filtre et m’aperçoit que le joint porte des marques de serrage, je le retourne et redémarre la voiture avec du mal.
Le lendemain matin, démarrage nickel.
Je me dit alors que j'ai trouvé et décide de changer tous les joints du bocal de filtre.
Plus de problème pendant 4 jours puis rebelote.
Je ne comprend plus rien et aujourd'hui elle ne veut plus démarrer du tout sauf hier avec un peu de start pilot mais je n'aime pas beaucoup ça et ça ne resoud pas mon problème.
s'il vous plaît aidez moi
Est ce que quelqu'un a une idée ?