Bonjour,
Avec un kilométrage de 1500 km, mon Mokka présente de la buée dans les optiques (voir mon avatar, c'est pareil des 2 côtés).
Verdict après demande (recommandé AR au directeur du service client Opel) de prise en charge sous garantie du changement de mes phares "à buée" = refus par téléphone. Si je demande si on me répondra par écrit, balbutiements...et... pas de réponse (on s'en fout de ton problème de phares !)
Pour ceux qui font du commerce (apparemment pas Opel), on appelle cela un marché perdant-perdant :
- je n'obtiens pas gain de cause. Ok. Je ne vais pas y passer ma vie ni même engager une expertise;
- Opel n'aura plus mes faveurs : je comptais remplacer ma Mercedes par une Insignia...et bah Whalou : tant pis pour Monsieur Opel. Je comptais également acheter des accessoires, notamment un porte-vélo à près de 500 euros...ça fera les affaires d'un autre distributeur. Et puis si je peux faire quelques révisions ailleurs...
Et je ferai un peu de pub, puisqu'apparemment Opel considère que la buée dans les phares est un élément esthétique insignifiant. Donc avis aux amateurs, vous désirez les mêmes phares, achetez Opel..!
Et juste pour le fun : j'ai eu droit à des arguments divers et variés, tous plus intelligents les uns que les autres :
- "c'est les feux de jour...ça chauffe... et Opel n'a pas mis des leds...ça chauffe moins" (qu'est-ce que tu veux que ça me foute les choix d'Opel...c'est le problème d'Opel...);
- "le technicien a dit que rien ne pouvait se corroder dans le bloc" (bah t'as qu'à le remplir de flotte à la fabrication en usine...et pis tu y mettras des poissons rouges, c'est pas gênant);
- "on a des concurrents qui ont aussi de la buée dans les phares" (ah bah c cool...on aura tous des bagnoles qui se ressemblent...des Lada ?)
...
Le meilleur = le responsable d'atelier n'a même pas penché sa tête sous le capot ni fait de test d'étanchéité (tu nous fait chier avec tes phares....). Mais comme c'est lui qui décide...et qu'il a décidé que je suis un casse-couille (qui a quand même acheté à son commercial pour plus de 20000 €)...
Ah oui, j'oubliais...pourquoi je suis un casse-c... : après avoir reçu une lettre RAR pour un rappel sur l'Opel Agila de ma fille, rappel portant sur un problème d'Airbag (donc juste un détail), il a fallu 5 mois pour que la pièce soit disponible. J'ai fini par écrire (encore allez-vous dire...). Et comme c'est étrange...la pièce était d'un seul coup disponible (quel hasard !!). Pendant toute cette attente Opel m'expliquait que dès lors que l'on s'attachait, on était en totale sécurité (pour ceux qui douteraient...copie des mails et courriers dispo) : donc l'airbag est inutile. C'est pour cela que les ingénieurs décident d'en installer, c'est bien connu !!
Bref, on ne peut pas dire que le service client soit une star !