23 mai 2024 à 22:43:49

Auteur Sujet: usure train arriere  (Lu 3895 fois)

Hors ligne yanns66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: 66
  • Karma: +0/-0
usure train arriere
« le: 03 avril 2007 à 17:13:39 »
Bonjour a tous, je suis  nouveau sur ce forum!!  :coucou  :coucou

Sur mon Zafira qui a 52000km, j'ai le train arrière qui s'est usé sur les intérieurs des pneus.

Je suis allé chez N.....O pour faire contrôler la géometrie et le gars m'a annoncé que les suspensions etaieint bonnes a changer, ainsi que les pneus (d'origines)  :icon_cry  :icon_cry

De plus il m'a confirmé que les vibrations dans le volant a 100/110 km/h etaient dus a cela.

Quelqu'un aurait il eu ce problème avec un si faible kilométrage et a t'il raison ou c'est seulement un problème de parallélismes?


Merci d'avance

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : usure train arriere
« Réponse #1 le: 04 avril 2007 à 20:56:40 »
Salut,

l'usure de tes pneus sur l'intérieur : parallélisme/géométrie (mais 52000 kms, c'est déjà pas mal!)
 
amortisseurs:  roule tu souvent très chargé ?, peut être l'ancien proprio (si il y en a eu un !)
quand tu appuie sur l'arrière, la caisse fait "pompe à vélo "?
en cas de doute retourne dans un autre garage (ou va à un centre" contrôle technique", en échange d'une petite pièce...et 5mn de son temps)

 
vibration :as tu permuté tes pneus avant avec arrière à une certaine époque ?
si oui, certaine voiture use les pneus non uniformément (ovalisé), ce qui provoque des légers tremblements , tu as aussi le phénomène naturel

pour tes pneus, regarde sur pneus-online (pas chère)

Hors ligne yanns66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: 66
  • Karma: +0/-0
Re : usure train arriere
« Réponse #2 le: 04 avril 2007 à 21:26:29 »
bonsoir

merci de la réponse  :bien

La geometrie a été faite, je vais voir s'ils continuent a s'user.

Pour les amortisseurs j'ai deja bien chargé une ou deux fois mais bon ....
C'est prevu que j'aille dans un centre de contrôle technique pour les  faire vérifier.

Je n'ai jamais echangé les pneus avant/arrière, mais le truc que le volant tremble a cause de l'arriere cela me parait bizarre, non?

Hors ligne eduardo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Localisation: saintchamond
  • Karma: +0/-0
Re : usure train arriere
« Réponse #3 le: 04 avril 2007 à 22:51:54 »
si ton zaf tremble en roulant au niveau du volant equilibrage des roues avants et si c'est le tableau de bord et la caisse equilibrage des roues arrieres
pour l'usure de tes pneus des amortos neufs ou hs ne change rien ainsi que de faire une geometrie, les trains arrieres si je ne fait d'erreur ne se regle pas sur le zaf
c'est un defaut que connaissent beaucoup de constructeur :mur
et si tu veux un bon bilan ne va pas chez n....o ou f.u v..T    il prennent beaucoup d'interim qui ni connaisent pas grand chose
verifie quand meme de temps en temps les pressions des pneus la ils peuvent se degrader (attention quand meme, pas trop gonfler et pas sous gonfler respecter les données constructeur)

Hors ligne yanns66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: 66
  • Karma: +0/-0
Re : usure train arriere
« Réponse #4 le: 13 avril 2007 à 20:33:51 »
Bonsoir  :coucou

Je suis aller voir une connaissance qui tient un controle technique. Il a testé les amortisseurs arrieres qui sont comme neuf m'a t'il dit!!!
Pour les pneus, pareil , pas de prob.

 :ave  Et voila il m'a fait economiser 340€ pour changer pneus et amortos!!!  :bounce

Vous aviez raison pour N-----O faut vraiment eviter :grrrr

Mon train arriere a ete regler, je vais voir a l'usure si mes pneus ne bougent plus!!!

 :merci  :merci

Hors ligne Mazolive

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : usure train arriere
« Réponse #5 le: 22 mai 2007 à 13:46:43 »
Salut,

je sors de chez mon garagiste Opel pour l'entretien annuel.
J'ai aussi une usure intérieure sur le train arrière, d'ou un léger ronflement à vive allure sur autoraute (comme si j'avais une galerie)
C'est une usure normale due à l'incinaison des roues arrières, donnant une meilleur stabilité au véhicule.
Le conseil que m'a donné le garage, c'est de changer régulièrement les pneux avants qui s'usent plus vite, les mettre à l'arrière, jeter les anciens et poser des neufs à l'avant.

A+


Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : usure train arriere
« Réponse #6 le: 23 mai 2007 à 16:34:57 »
 :coucouSALUT?J AI FAIT 122000KM AVEC MON TRAINS DE PNEUS A L ARRIERE!!! mon zaf fait que de la 4 voies,cela doit y faire pour beaucoup :bounce
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........