Bonjour à tous, voici ma mésaventure, ayant besoin de 7 places, j'ai acheté cet été un Zafira 2.2 DTI 94000KM 2005 Gris clair avec siège sport chauffant, cuir Recaro , 100% métallisé barres de toit,; xéon , bref la total un super bijoux qui m'a même motivé à faire 600km pour aller le prendre. j'arrive sur place je l'essaye, niquel, il démarre bien, pas de mayonnaise dans l'huile, le moteur super propre , le vase d’expansion quasiment neuf, bizarre presque. donc je repars avec et 500 bornes après je quitte l'autoroute pour me rendre à une station de service, je fais le pleins et au démarrage, un gros bruit roue arrière, c'est parti les galères, Bref disque arrière à remplacer car coulissons grippé ce qui a bousillé les disques. deux jour après lors d'une petit sortie sur autoroute, d'un seul coup plus de patate, 100KM max à fond , Alors la je ne sais pas si je devrais le dire ici mais partant en vacance avec la famille en Espagne 10 jours après cela m'a fait paniqué donc j'ai été chez Opel a RIOM ( Mozac ) et là on m'annonce une Vanne EGR et me suis fais clairement raquétter 900€
avec les diagnostiques pour juste me dire qu'il sent pas ce véhicule, bla bla bref super furax... sans parler que la clim ne marchait pas donc j'ai payé aussi un remplissage pour rien et ils n'ont même pas trouvé la panne en 2h, donc j'ai du partir en Espagne avec deux enfants sans CLIM
une fois avoir profité un peut j'ai eu la chance d'avoir trouvé mon oncle qui travail dans un garage Opel et dispo en Espagne qui m'a trouvé un compresseur de clim et m'a dit que j'avais aussi de l'huile dans le moteur et que mes durites était complètement molle et morte et qu'il fallait que je change une pièce, si je me souviens bien il s'agirait le refroidisseur d'huile qui doit avoir un soucis car j'ai de l'huile présente dans le vase d’expansion, de plus le voyant lumineux orange ou il y a la clim s'est éteint il y a quelques jours, aussi, un petit garage me sort que c'est le joint de culasse, Bref je vais devenir dingue et me demande ce qu'il faut faire car je ne veux pas mettre plus de 500€ encore dessus. A oui j'ai du changé les amortisseurs car il était mort dont deux coupoles qui faisait du bruit à la direction... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!