Bon pour ce qui est de l'assurance, même avec une sportive en venant juste d'avoir le permis. c'est possible. Tes antécédents de conducteur "voiture" seront étudiés.
Par curiosité, j'avais fais un devis sur la base d'un R6 de 2013 d'un très bon ami. 850€ environ tous risques. c'est pas excessif. Mais comme je dis ça dépend du dossier.
Celui qui m'a acheté mon fazer va payer 400€ au tiers... il était un "vert" d'apprendre que je payé 260€ tous risques.
Après pour ce qui de la bécane, de toute façon même avec un scooter 50cc on peut se tuer donc....
L'ami de la R6 n'a eu que des sportives, il a commencé avec un GSXR puis dans la foulé un R1 de 2012. Il n'est pas tendre sur la poignet de gaz
aujourd'hui il va toujours bien.
Quand je passais le permis il me disait toujours, comme mon moniteur d'ailleurs, "le danger c'est souvent les autres"
et c'est pas faux.
Si tu a envie de commencer avec une sportive, fait toi plaisirs. Tout le monde ne commence pas avec un roadster.
Pour l'équipement....stp...... évite le pantalon cuir..... ça fait ringard sur un roadster
Rien de tel qu'un bon jean kevlar.
De toute façon quoi que tu prenne, cela dépendra du prix.
Il y a des cuirs de très bonne qualité et d'autres de merde et c'est pareil pour le textile.
ça me rappel, que lors de mon examen plateau, il y avait un candidat en tenue complète GP..... on a bien rigolé
j'ai lu ce qui a été dit sur l'ER6... bonne bécane.... pour auto école... si tu est grand laisse tomber... tu va te casser le dos. Sinon très maniable.
Je voulais aussi ça au début, quand j'ai essayé autre chose, j'ai tout de suite changé d'avis.
Perso moi les sportives, j'aime pas la position.
Dès que les moyens me permettront de reprendre une bécane et que le "bon" budget sera au RDV, ça sera surement un Z800. Un vrai roadster.
Mais bon tu a encore le temps.