28 mai 2024 à 20:12:40

Auteur Sujet: [Astra G 2000] Problème démarrage à froid  (Lu 2410 fois)

Hors ligne olivier84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« le: 13 août 2014 à 10:35:24 »
Bonjour,
j'ai une opel astra G diesel de 2000. Voici en detail ma panne de démarrage.

La semaine dernière, impossible de démarrer la voiture (On est en
été, donc pas de pb lié à la température). C'est arrivé brusquement ss signe particulier avant cela. La batterie
est OK. Quand je tourne la clé, tous les voyants sont ok, le démarreur tourne et essaie de lancer le moteur sans
succès. J'ai débranché la vanne EGR puis réessayer toujours rien. j'ai aussi nettoyé cette vanne et toujours rien.
J ai ensuite tracté la voiture, elle a finit par démarrer mais au bout de 100 mètres (dc il a fallu passer plus de 2 ou 3 compressions avt que le moteur démarre). J ai ensuite fait un petit tour, tout etait OK et fonctionnait normalement.
Ensuite j ai éteint le moteur, attendu 10 minutes, et j ai pu redémarrer normalement. Par contre le lendemain matin (donc à foird) impossible de redémarrer...
Je suis preneur de vos diagnostics !! merci !!


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #1 le: 13 août 2014 à 10:47:07 »
 :coucou

As tu des codes défaut qui s'affichent ? sinon, procédure -> http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564

Deux petites manip faciles à vérifier, arrivée du gasoil aux injecteurs (en dévissant un par un les arrivées de gasoil sur les injecteurs) pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe à injection et test des bougies de préchauffage.

En faiant quelques recherches, tu vas trouver quelques sujets qui pourraient t'aider :wink

-> http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13908.msg306116#msg306116

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne olivier84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #2 le: 13 août 2014 à 11:02:09 »
Ok je vais regarder cela.. et je reposte rapidement pour vous dire où j en suis... merci ...

S'il s agit d un pb de pompe à injection, est il possible que le problème n apparaisse qu au demarrage ? ne devrait-il pas y avoir aussi un pb qd je roule ?


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #3 le: 13 août 2014 à 11:14:55 »
Je pense à autre chose...

Après un arrêt lorsqu'il y a désamorçage du circuit de gasoil ca peut être, soit la cloche de filtre à gasoil qui est mal remise en place (joint laissant passer l'air) ou la pompe d'amorçage qui est défectueuse.

Il me semble qu'elle est immergée dans le réservoir de gasoil.

Va faire un tour là -> http://ecat24.com/catalog/models/1/

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne olivier84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #4 le: 13 août 2014 à 11:30:42 »
Oui je me demandais aussi si ça pouvait venir de la pompe, du filtre ou du circuit carburant.. je pensais que s il s agissait d une prise d air d une durite, j'aurais eu qq signes avant coureurs... mais je ne m y connais pas très bien.. il y a donc une pompe à carburant et une pompe d'amorcage?... ce sont deux pieces differentes ? ce qu on appelle la pompe à injection et la pompe a carburant sont la meêm piece ?
encore merci de ton aide!!

Hors ligne olivier84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #5 le: 13 août 2014 à 11:32:44 »
j ai d'ailleurs démonter le filtre à gasoil histoire de remuer un peu en me disant qu il y avait peut etre une petite cochonneire de coincer... mais ca n rien fait lol

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #6 le: 13 août 2014 à 12:26:58 »
Tu as deux pompes. Une pompe d'amorçage qui t'aspire le GO du réservoir et le met sous pression en direction du filtre, puis la pompe à injection qui transmet à haute pression le gasoil en provenance du filtre et à destination des injecteurs.

La première est électrique et fonctionne à la mise sous contact du moteur, la seconde fonctionne tout le temps dès la mise en marche du moteur.

Ta perte de démarrage après une coupure me fait penser à la pompe de gavage ou encore appelée d'amorçage.

Entends un "bzzzz" lorsque tu mets sous tension ??

Dans quel état est ton filtre GO ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #7 le: 13 août 2014 à 14:10:26 »
salut
PCG@MER il n y a pas de pompe d amorcage sur ce modele
defaut sur ces modeles  peuvent etre prise d air,flitre a gasoil saturé,collecteur admission bouché;pompe a injection
cas les plus probables

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #8 le: 13 août 2014 à 14:11:23 »
salut
PCG@MER il n y a pas de pompe d amorcage sur ce modele
defaut sur ces modeles  peuvent etre prise d air,flitre a gasoil saturé,collecteur admission bouché;pompe a injection
cas les plus probables
:bien merci de cette précision  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne olivier84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 2000] Problème démarrage à froid
« Réponse #9 le: 14 août 2014 à 21:16:41 »
j ai commence à retirer les durites de retour de gasol... Comme tout le monde, les durites se coupent et je galere pour pour pouvoir les retirer completment...mais avec de la patience, je vais y arriver.... pr contre je m inquiete pour la durite qui descend sur la pompe a gasole car c est difficile d acces, et on ne voit rien... qqun a une astuce ??? faut il demonter qqchose ??