Adac
J'espère que ce n'est pas trop tard....
Les 2009 ont eu beaucoup de soucis de jeunesse et surtout tous ceux qu'on peut connaître avec les diesel.
Principalement la vanne egr, l'électrovanne de turbo, l'échangeur de températeur (le petit situé vers le haut du moteur), etc... Vérifie aussi les durites d'entrée et sortie de turbo. Elles ont tendances à fissurer..
Il y a un topic sur les pannes recensées dans la section insignia. Tu aurais du le consulter...
Les disques de freins arrières sont également usés de manière prématurée, en tout cas ils se prennent pour un 45 tours en ayant des rayures prononcées. C'était pris en compte au delà de la garantie.
Pour le reste, essaie de faire un calcul simple entre le temps de possession par le propriétaire et les kms effectués, histoire de voir si elle a roulé ou non.
Pour la mécanique, à priori, rien de méchant connu. Il faut savoir que les allemands ont élu l'insignia comme étant le meilleur véhicule d'occasion de sa gamme
-> Les soucis :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=9228.0-> Les MàJ :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13851.0Une dernière chose, n'essaie pas de connecter ton dernier téléphone genre S4 ou Iphone 5, tu risques d'avoir des soucis de compatibilité entre l'OS de l'insignia et ton téléphone...
Tu sais tout