Bonjour.
Super le site dédié aux Mémés.
Comme vous j'ai eu le problème d'extinction de la radio, des clignotants, du GPS, les phares variants en intensité et cela juste après la visite de révision chez le concessionnaire Opel.
Selon les symptômes le remplacement de l'autoradio devait être réalisé soit 900€.
Puis des voyants se sont mis à s'allumer après l'extinction de la radio, l'ABS, l'ESP.
Malgré les contrôles de la batterie rien n'y faisait charge et voyant corrects.
Ensuite il y a eu des micro calages du moteur (avec boîte auto !)
Quand la direction assistée c'est arrêtée en plein rond point, nous avons été chez un autre garage Opel.
Après vérifications, 26 codes erreurs réinitialisés simplement !!!!!
5000 kilomètres après, nouveau problème avec l'autoradio, mais rapidement les autres voyants et la direction lâchaient quotidiennement.
Une source pouvait remédier à cela : recharger la batterie.
Cela relançait la Mémé pour une à deux semaines.
C'est avec l'aide d'un ami mécano que nous avons constaté que la courroie accessoire n'était pas alignée.
Le galet tendeur ressortait de près de 7mm.
Après remplacement du galet, nous avons démonté l'ancien et il était explosé à l'intérieur !!!
Le ressort ne faisait plus son travail, donc au ralenti tout allait bien mais en roulant la courroie patinait et ne rechargeait pas la batterie.
Donc si vous avez l'un de.ves symptômes, regardez bien votre galet tendeur, problème qui semble récurent sur les Mémés !
Que mon expérience serve aux autres propriétaires de MERIVA !!!!