Bonjour chère membres ,
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon zaf design édition 2.2 dti .Que je vous explique je roulais vitesse régulée sur autoroute à 110 km/h et un moment je ralenti et au moment de ré accélérer gros bruit roque et" cloque cloque " et vitesse stabilisé rien. Je n'ais pas de perte de puissance et ni de voyant de défaut allumé. Le jours même je vais chez mon petit garagiste Opel bien aimé et il me dit t'inquiète c'est une panne connu c'est un basculeur qui est mort; je reviens le lendemain et il me dit que c'est pas ça , que le haut moteur n'a rien mais c'est au niveau du bas moteur que ça se passe et se serait une bielle qui est en train de coulé et que le seule truc à faire était de changer le moteur du moins le bas moteur. N'ayant pas les moyens et surtout les coûts s'élevaient au dessus du prix du zaf. Je décide de le reprendre et de l'emmener chez mon beauf qui tiens une carrosserie mécanique. La il le regarde et démonte le carter d'huile pour voir si j'ai bien une bielle de coulée et la réponse c'est NON mais par contre mais cousinés de bielle fatigué, donc changé. nous remettons en huile et la toujours le cloque cloque qui se ressent plus à chaud. nous regardons les forum et la on nous dit de regarder la poulie dumper ; ce n'est pas cela. Le bruit vient vraiment du coté de la chaine de distribution qui serait détendu, voir un tendeur cassé ou un guide.
Quand pensez vous?
Est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème?
Est ce qu'il faut sortir le moteur et déculassé pour faire la chaine de distribution?
Merci de vos réponses chère Membre MECANO.
HELP!!!!!!