23 mai 2024 à 04:06:49

Auteur Sujet: [Insignia OPC] - Application OPC PowerApp  (Lu 1672 fois)

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
[Insignia OPC] - Application OPC PowerApp
« le: 26 février 2014 à 12:51:20 »
 :coucou à toutes et à tous !

Un topic existe déjà en section Astra ( [Astra J OPC] Application PowerApp boitier Black Box:blush
Comme je ne sais pas si techniquement il y a une différence, je viens donc en parler en section Insignia .. On sait jamais !  :bah

Donc, j'ai vendu un rein et j'ai acheté sur AppleStore l'application OPC PowerApp à 0,89€ ..  :grin



Source : Opel

Citer

Une nouvelle qui va ravir les technophiles et les férus de sport automobile.

Opel met à votre disposition des données issues de votre véhicule. Hier, seuls les ateliers équipés de logiciels spéciaux avaient accès à ce type d’informations. Aujourd’hui, Opel partage l’enthousiasme de ses clients pour la technique et rend possible l’analyse et l’affichage directement sur iPhone d’informations présélectionnées issues du Bus CAN (Controller Area Network).

Jusqu’à 60 données techniques différentes en temps réel sur votre iPhone (en fonction du modèle et de l’année de votre véhicule)

Couple du moteur, accélération longitudinale/latérale/transversale, angle d’embardée, valeur de sous-/survirage, température de l’huile moteur, du liquide de refroidissement...

Tous les critères sont réunis pour vous montrer en détail vos performances et le comportement de votre Opel.

7 dispositions et couleurs d’affichage différentes, toutes pourvues du logo OPC

Vous pouvez également enregistrer vos données pour les comparer et les partager avec vos amis.

Afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l’OPC PowerApp, un contrôleur intelligent (Smartphone Controller), disponible en accessoire, est monté dans le véhicule. Le module est directement connecté au bus CAN du véhicule et transmet les données à une fréquence de 30 Hertz - presque en temps réel - sur l’iPhone. L’iPhone peut également être couplé à la station FlexDock, disponible en accessoire, pour améliorer le fonctionnement de l’OPC PowerApp et la lisibilité des données.

Vous l’aurez compris, l’OPC PowerApp est une application indispensable



Elle se présente de façon assez sympa, sportive, complète et précise ..



200 km/h ??






















Sur le papier, cela a l'air de tenir la route, mais dans la réalité, il faut connecter l'application, donc le téléphone,
au Smartphone Controller que l'on est sensé retrouver dans les accessoires Opel (dixit le site Opel : http://www.opel.fr/experience-opel/nouvelle-galerie/mobile.html )

Citer
Afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l’OPC PowerApp, un contrôleur intelligent (Smartphone Controller), disponible en accessoire, est monté dans le véhicule.

Mais voila, je n'ai rien trouvé sur le site ..  :bah

Avant de me lancer dans la configuration, via l'aide très bien expliquée de l'application, j'aimerai avoir des conseils ..  :blush


















Je reste persuadé que cette application a du potentiel, et qu'il n'est pas nécessaire d'aoir une OPC pour tirer le maximum d'informations de son véhicule ..  :icon_wink