Bonjour a tous.
Me revoilà
Alors voilà le déroulement du "chantier" ....
Apres avoir de nouveau une batterie vide, petit coup de chargeur. Je demare et là je charge a juste 12,6v.
enfin 13 de temps en temps et dès que je met le dégivrage et ou les feux, je tombe a 11,5.
Là il semble que ce soit l'alternateur. Hop, j'en commande un, je le change "merci le tuto dailleur". Mais surprise, c'est mieux mais pas top. Ca tombe plus lorsque je demande de la puissance mais c'est tjs bien en dessous des 14V attendus.
Je tourne un mois avec, pas de soucis sauf si bcp de petits trajets.
La voiture doit passer a Opel pour une autre raison, du coup je leur demande de regarder ce qu'il se passe.
Résultat, c'est le faisceau moteur qui est en court-circuit (complètement noir vers l'alternateur). Ils me le changent et depuis tout est nickel.
En résumé, batterie neuve, alternateur neuf et faisceau neuf, le tout pour pas loin de 1000€ !
Merci a tous pour votre aide.