J'avais des Michelin en première monte, je viens de les changer à l'avant à 54000 km.
BonsoirPour mon mériva, 1er train Avant (Bridgestone Turanza (monte d'origine) - 20225 Km) 2ème train (Michelin Energy Saver - 24220 Km a ce jour) Ils seront à changer au printemps après la monte d'hiver 1er train arrière (Bridgestone Turanza (monte d'origine) - 58917 Km à ce jour) Ils seront eux aussi à changer au printemps après la monte d'hiverBONJOUR : Je vois que suivant le type de pneus le kilométrage est différent .Le train avant bouffe quand même pas mal de gomme.As tu une idée sur la meilleure marque pour allier durée et confort de conduite .
j'ai de bon retour sur les Michelin (plus de KM que les autres)
J’hésite encore ...soit je reprends comme ceux a l'origine soit goodyear
pour l'arrière j'ai encore les michelins d'origine, j'en suis a 60 000
6. Pneus arrièrePour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrièreLes pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir:• Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés, • Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés • Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.
lorsque j'ai fait monter mes pneus (chez euromaster, bon service d'ailleurs)je leur ai posé la question, ils m'ont dit ça change rien :/
Je ne suis pas un fan d'Euromaster mais certainement pas au top au niveau conseils ... Il faut èvidemment monter les pneus les moins usés à l'arrière. C'est gonflant que des gens qui se disent des pros de l'entretien ne sachent pas ça Révision sur mon ancien véhicule avant départ en vacances . Bouchons de batterie mal revissés " èvaporation". Batterie HS sur Autoroute . Cout de dépannage etc ... Euromaster aucun geste ..
a mon tour ... 34000 km les bridg HS
a la corde j'ose même pas mettre la photo