13 juin 2024 à 01:45:11

Auteur Sujet: [Astra g 2.2 dti ] lien entre faisceau sonde température et vanne EGR ?  (Lu 1903 fois)

Hors ligne patgcpc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2004
  • Motorisation: 2.2 125cv Y22 dtr
  • Véhicule: astra 2.2
Ma question concerne les deux : Il y a quelques temps un rongeur a décidé de faire son nid entre le moteur et le radiateur, coupant au passage le faisceau de la sonde température. Donc le ventilo se met en marche dès le démarrage avec les voyants correspondant allumés. Je répare avec un "sucre"et là le voyant gaz ne s'éteint pas. Comme j'avais déjà eu ce problème, je démonte et nettoie la vanne EGR. Mais même après quelques km, le voyant ne s'éteint pas. Comme de toute façon j'avais la courroie d'accessoire à faire je l'ai menée chez opel. Il passe la voiture au tech 2, et me dit que la vanne EGR est HS. Je lui dit de faire seulement la courroie et le faisceau de sonde t°, je m'occuperai de changer la vanne moi-même. Là je sors du garage et je constate que le voyant est éteint et ne s'est pas rallumé sur les 30 km.
Je me demande donc s'il y a un lien entre les deux, ou si le diagnostique s'est trompé, ou si la vanne est réellement à changer ou autre.
Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je n'achète une vanne EGR.
C'est pour une opel Astra g 2.2 dti 125 cv de 2004.

Hors ligne cednoe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2003
  • Motorisation: 2.2dti 16V Y22DR
  • Véhicule: astra 2.2DTI 16V sport
bonjoru

as tu eu le code defaut exacte que tech 2 a donné?

Hors ligne patgcpc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2004
  • Motorisation: 2.2 125cv Y22 dtr
  • Véhicule: astra 2.2
Re : [Astra g 2.2 dti ] lien entre faisceau sonde température et vanne EGR ?
« Réponse #2 le: 11 juillet 2013 à 18:57:03 »
Sur la facture il n'y a pas de code erreur, juste noté contrôle au tech 2 multimètre et mytivac. Par contre le voyant gaz ne s'est toujours pas rallumé. ?? Pourvu que ça dure.