Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le forum, je me présente bientôt dans la partie prévue a cet effet! J'ai une opel corsa 1.3 cdti de 2005 et depuis 2 jours elle a un petit ( je l'espère ^^) problème. Peut être pourrez vous m'aider... En roulant le voyant avec la clé s'est allumé, aucun soucis apparent hormis un petit tremblement que j'avais remarqué au démarrage. Je coupe donc le contact et redémarre. Le voyant avec la clé s'éteint et l'autre voyant moteur au dessus s'allume! Perte de puissance, la voiture se met en mode dégradée. Je recoupe redémarre, toujours ce voyant mais récupération d'un peu de puissance. Sur la route je vais chez un mécano Ford que je connais bien, qui me passe le véhicule au diag multi marque :
Defaut 1 : Code p1105 : pression barométrique non cohérente avec la pression de renfort
Défaut 2 : haute pression de renfort
Celui ci ne sait pas d'où vient le problème... Je pense que le terme pression de renfort doit renvoyé a la pression de suralimentation sur la valise opel mais aucune idée.
Je vous donne également des info qui me paraissent utiles :
Pression barométrique a l'arrêt : 100kpa
Pression de suralimentation : 119kpa
Apres avoir redemarré la deuxième fois lorsque j'avais recupéré un peu de puissance, j'avais l'impression que la voiture n'était plus en mode dégradé (possible de monter a 110) mais que le turbo ne fonctionnait plus. Depuis hier le voyant est toujours allumé mais plus de problème apparent a la conduite! Le véhicule le semble normal.
Le véhicule émet un sifflement depuis une semaine (a mon avis aucun rapport a l'oreille ça vient de la poulie d'alternateur mais je suis loin d'être un pro de la mécanique je bricole un peu c'est tout...) Je précise que le véhicule a 123 000km.
Avez vous une idée?!
Merci d'avance a tous!!!
Pour faire simple, la pression extérieure est incohérente avec la pression de suralimentation (turbo).
On serait plus sur de nous avec le code du second défaut, mais je pense que tu es bon pour un capteur de pression.
Dans le doute, tu peux toujours vérifier l'état de :
- Capteur d'arrivée d'air (près de la boite à air) Attention, il est très fragile !
- Capteur de pression de turbo (près des conduits de turbo)
- Capteur de pression d'admission (sur le collecteur d'admission, souvent, il est assez encrassé, à nettoyer avec du nettoyant frein et une brosse à dent souple)
- Capteur de pression barométrique (aucune idée d'ou il se cache...
)
D'avance, fais attention si tu dois changer un capteur :
Remplace
IMPERATIVEMENT ce capteur par la même référence (marque et numéro de pièce), car le calculateur est calibré pour ce capteur et pourrait ne pas apprécier un capteur de marque ou série différente (marge d'erreur différente)