Ils sont pas tous jeunes les crash test là.
Le 4x4 chinois imitation BMW je le trouve pas mal au crash test.
Pas trop mal au crash test ??????
Vue du dessus, on voit clairement le volant se déplacer dans l'habitacle. En clair, il peu venir écraser la cage thoracique du conducteur, sans compter le fait que comme il porte l'air-bag, je doute que celui-ci se gonfle exactement comme il a été calculé (le calcul de gonflage de l'airbag est extrèmement précis, tout comme sa forme !)
Vue latérale, je ne sais pas si tu te rend compte à quel point la roue rentre dans la carrosserie... En plein dans les jambes du conducteurs ! Et je ne parle pas de la position que doit avoir le pédalier !
Non, clairement, ce crash test est à la hauteur des véhicules européens des années 90 !
Pour comparé (je n'ai trouvé que ça de plus approchant sur le site EuroNCap), le Frontera de 2002 ne récupère que 3 pauvres étoiles, alors qu'on voit clairement qu'il contrôle nettement mieux la pénétration des roues dans l’habitacle, le mouvement de la colonne de direction et des habillages intérieurs...
http://fr.euroncap.com/fr/tests/opel_vauxhall_frontera_2002/125.aspxPour te faire une idée de ce que l'on trouve sur nos route européennes :
Zafira A (2001) : 3 étoiles seulement, et pourtant, la roue avant ne rentre pas dans l'habitacle et rien ne bouge à l'intérieur
http://fr.euroncap.com/fr/tests/opel_vauxhall_zafira_2001/96.aspxZafira B (2005) : 5 étoiles
http://fr.euroncap.com/fr/tests/opel_vauxhall_zafira_2005/217.aspxBMW X5 de 2003, celui qui a été copié : 5 étoiles
http://fr.euroncap.com/fr/tests/bmw_x5_2003/157.aspxTon peugeot 3008 (2009) : 5 étoiles
Même dans les petites, on fait nettement mieux !
Par exemple, la petite fabia de ma femme (2007) : 4 étoiles, de très peu elle rate les 5... Et c'est du skoda ! Mon dieux, une marque des pays de l'est !
http://fr.euroncap.com/fr/tests/skoda_fabia_2007/293.aspx Non mais mexicain oui
Et pour Ludo il y a asiatique et asiatique
Je suis d'accord. les crash test que j'ai présenté sont pour des véhicules chinois, comme Qoros...
Les meilleurs niveau fiabilité sont Japonais (Honda, Toyota...) Mais il faut aussi avouer que les chinois sont bon, quelques recherches te permettrons de voir que leurs voitures, tu leur fais faire tout et n'importe quoi, elles roulent encore ! C'est comme les voitures russes et d'autres pays d'europe de l'est, c'est du costaud !........ Sauf contre un mur
Après, bien sur qu'Opel, comme tous les autres possèdes des composant chinois, mexicains, ou que sais-je encore. Mais du fait que leur marché est l’Europe, ils ont des méthodes de conceptions, des critères qualités nettement plus élevés !