09 juin 2024 à 08:20:13

Auteur Sujet: [Injection] Démarrage difficile en pente ...  (Lu 3441 fois)

Hors ligne remy2a

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 DI
  • Véhicule: Zafira
[Injection] Démarrage difficile en pente ...
« le: 15 décembre 2012 à 21:30:26 »
Bonjour à tous .... :coucou

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens de récupérer un Zafira 2.0 DI de 2000.
Ne connaissant pas du tout ce véhicule, je me permet de vous solliciter !!! :ave :ave :ave

Malgré les joints d'injecteurs et les durites de retour changés, les démarrages sont difficiles quand le véhicule est en pente ... problèmes réccurents sur ce modèle ???
Pour palier au problème de désamorçage, J'ai fait une petite modif qui fonctionne pas mal ... j'ai installé une pompe de gavage basse pression avec 2 clapets anti-retour !!! Y à t'il une autre solution ???? :marteau :marteau :marteau

J'ai aussi un voyant orange (radiateur +  étoile) qui s'allume  5 secondes après le démarrage puis le ventilo se met à tourner ???? Sonde de température ou boitier gestion refroidissement ???

Merci à tous ............ :bye :bye :bye

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Injection] Démarrage difficile en pente ...
« Réponse #1 le: 16 décembre 2012 à 02:00:52 »
 :coucou

Titesignum a eu le même genre de problème. Injecteurs changés, mais un injecteur abimé en remontant (c'est sensible ces petites bêtes  :dents ).
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Injection] Démarrage difficile en pente ...
« Réponse #2 le: 16 décembre 2012 à 09:58:54 »
Bonjour à tous .... :coucou

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens de récupérer un Zafira 2.0 DI de 2000.
Ne connaissant pas du tout ce véhicule, je me permet de vous solliciter !!! :ave :ave :ave

Malgré les joints d'injecteurs et les durites de retour changés, les démarrages sont difficiles quand le véhicule est en pente ... problèmes réccurents sur ce modèle ???
Pour palier au problème de désamorçage, J'ai fait une petite modif qui fonctionne pas mal ... j'ai installé une pompe de gavage basse pression avec 2 clapets anti-retour !!! Y à t'il une autre solution ???? :marteau :marteau :marteau

J'ai aussi un voyant orange (radiateur +  étoile) qui s'allume  5 secondes après le démarrage puis le ventilo se met à tourner ???? Sonde de température ou boitier gestion refroidissement ???

Merci à tous ............ :bye :bye :bye

Bonjour

Passe la valise pour avoir les codes défauts et orienter les recherches

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Injection] Démarrage difficile en pente ...
« Réponse #3 le: 19 décembre 2012 à 18:13:52 »
j'ai eu ce phénomene une fois sur la mienne... elle est restée garée 48h avec le nez tres en l'air dans une montée de garage et j'ai eu un mal de chien à la redémarrer....
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.