Bonjour a tous, je possède une vectra 1.8l16v de 98. En avril dernier le voyant moteur s'est allumé, je l'ai passer au diagnostic chez opel, verdict, capteur d'arbre a came a changer, + distri et pompe a eau a la voler. resultat, 700€ que je ne pouvais sortir. On faisais à une voiture, celle de ma compagne, qui nous a lâché la semaine dernière.
Donc, on a trouver un garagiste qui nous a fais le tout pour 500 € mercredi.(6/7 mois après le diagnostic)
Je repart, le voyant éteint, mais je la trouve un peu mole, je fais 30 bornes, je me gare pour prendre du tabac, et 3 minutes après quand je redémarre, boom, le voyant qui réapparait. Youpi, je rentre chez moi, je téléphone au mecano, bien embarrasser qu'il me dis qu'il va tenter de trouver un capteur a la casse pour faire des test. Au bout de deux heures d'attente de son coup de fil, je décide de m'y pointer directement avec la voiture, je démarre et ohhh miracle, plus de voyant.
Je vais le voir quand même et il me dis que ça reste bizarre, qu'il va recevoir une machine a diagnostiquer courant semaine prochaine et qu'il me le fera gratuitement pour trouver d'ou ca viens. Je roule avec, j'ai pas le choix pour le moment, et un coup sur trois, le voyant est allumer.
Nouveauté aujourd'hui, je m’arrête a un feu, ca passe au vert, je décolle et au bout de 5/10 mètres, le moteur se coupe, le voyant moteur qui était éteint s'allume, et se retrouver sans direction assisté, ca fais drole.....
Autre symptôme, lors du démarrage, j'ai l'impression que le moteur s'engorge et va caler, le ralentit descend très bas, et fais même trembler tout l’habitacle.
J'avoue que j'en ai raz le bol, je stress un peu d'envisager d'etre sans caisse, et en attendant le diag, quelqu'un aurai peut être une idée d’où ça pourrai venir?
Au plaisir de lire vos réponses.
Merci