23 mai 2024 à 05:21:39

Auteur Sujet: [vectra 2.2dti] probleme ventilation  (Lu 3822 fois)

Hors ligne nonoetfrane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: vectra
[vectra 2.2dti] probleme ventilation
« le: 11 novembre 2012 à 15:57:51 »
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum et ayant un probleme de soufflerie avec ma vectra 2.2dti modele 2002 j ai pris connaissance des different sujet sur le probleme mais j ai quelque precision a vous demander. En effet tout comme d autres personnes ma soufflerie ne fonctionne plus depuis quelques jours bien qu en mettant la main sur la bouche de ventillation on sent de l air chaud qui se degage tres legerement en position haute sur la climatisation auto, et de l air frais en position low. Mais en voulant demonter ce jour le ventillo en suivant vos instruction je me suis apercu que cote passager le sol est mouillé est ce que cela peux avoir rapport avec la clim? Apparement mon fils me dis que le cote passager est mouille depuis quelques temps deja et que cela ne seche pas. Merci de vos reponse pouvant eclairer ma lanterne de novice

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [vectra 2.2dti] probleme ventilation
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 20:27:59 »
salut

ton tuyau d'evacuation des condensats de la clim est surement bouché et ca se deverse à l'interieur. par contre a mon avis ca n'explique pas ton probleme de ventilation a moins que de l'eau ait été se fourrer ou il faut pas..  :bah
ton probleme de soufflerie vient surement du regulateur de ventilation.  maladie assez classique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : [vectra 2.2dti] probleme ventilation
« Réponse #2 le: 11 novembre 2012 à 21:21:20 »
Moi aussi, j'ai eu un soucis de ventilation qui ne fonctionnait plus du tout sur ma vectra GTS.
J'ai démonté mon bloc de ventilation qui se situe derrière la boîte à gants (5 vis torx) et après, il faut enlever le conduit d'air de couleur noire qui se trouve sous le bloc de ventilation (1 vis torx + Le déboîter au droit de la console centrale). Ensuite, il faut déposer le bloc de ventilation (7 vis torx) et l'enlever par le dessous.
Mon moteur de ventilation était grippé et ne tournais plus, car de la rouille se trouvait au niveau de l'axe. Malheureusement en voulant le dégripper, je l'ai laissé tomber et casser les ailettes. J'ai dû changer cette pièce complète, par une d'occasion.
En revanche, sache qui si ton bloc de ventilation doit être changé, il t'en coûtera 542 € TTC pour la fourniture dans le SAV Opel.

Hors ligne nonoetfrane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: vectra
Re : [vectra 2.2dti] probleme ventilation
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 11:03:54 »
Bonjour toujours suite a mon probleme de ventil il sembleraiut que le pulseur d air est identique a celui sur les opel astra type H apres 2004. Est ce que quelqu un sait si cel

Hors ligne nonoetfrane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: vectra
Re : [vectra 2.2dti] probleme ventilation
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 11:05:16 »
oups pas fini de taper le message. Donc Il semblerai que le pulseur d air de la vectra type C et astra type H soit les memes? est ce que quelqu un peut m apporter ses lumieres et me preciser si cela est juste

Hors ligne nonoetfrane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: vectra
Re : [vectra 2.2dti] probleme ventilation
« Réponse #5 le: 02 décembre 2012 à 10:39:44 »
Bonjour et merci au forume effectivement apres avoir chercher d ou provenait l eau dans mon vehicule depuis un petit moment c etait bien l evacuation des condensats qui etait bouché dans le moteur de mon vehicule ce qui par la meme occasion explique mon probleme de ventille car l eau a coulée le long de la resistance de chauffage la faisant grilée mon pulseur lui fonctionne correctement donc apres avoir galéré pour trouver une resistance mais chose faites aujourd hui tout refonctionne et plus d eau cote passager apres avoir débouché l evacuation alors petit conseil a tous verrifier votre evacuation cela evitera des probleme plus important. Ceci dit en passant merci a mon garagiste opel qui lors des differents entretiens du véhicule ne sait jamais pre occuper de la chose
Mais un grand merci au forum  :thumbup :thumbup :thumbup