@varadeo91:
Parfaitement d'accord avec toi sur N et D et les conséquences sur conso.
Je passe en N au bout de 5sec, avec frein pied ou frein main
en D a un feu pied sur le frein, la vitesse reste engagé mais l'arbre est débrayé, c'est comme si elle passait au neutre. y a aucun soucis a rester même longtemps en D pied sur le frein. par contre la conso est plus élevée que si tu te mettais au neutre car l'arbre est toujours entrainé.
Je persiste dans ma conviction: l'arbre est entrainé mais l'embrayage n'est pas totalement ouvert comme pour toute BVA et il y a une friction certaine dans le convertisseur même ouvert en grand, c'est à dire que si on relâche le frein, la voiture rampe donc elle est bien en prise continuellement, d’où l'intérêt de la position N (evt sans aucun frein si sur le plat)
en laissant la boîte sur D, car alors je ne suis pas sur qu'elle "débraye", contrairement à quand on appuie sur le frein au pied (d'après ce qu'avait dit jobo il y a bien longtemps)
Sur D elle ne débraye jamais selon moi, avec frein main ou frein pied qui n'a aucune action sur l'embrayage de la boite auto (mais chtit coup de fils à un bon contact d'une grosse concession suisse et tout le monde en aura le coeur net)
rester en D et mettre le frein est dangereux, un consommateur fait augmenter le régime moteur et hop la bagnole part
consommateur ??
Pas compris cette phrase. Qu'est ce qui fait partir la voiture ??
PS: même un
méchant passager ne peut desserrer le frein électrique (contrairement au frein normal manuel) car pour le desserrer, il faut soit légèrement accélérer (utilisation en tant qu'assistance démarrage en côte surtout utile pour les BVM) ou soit appuyer sur le frein pied.