Bonjour à tous,
j'ai aussi demandé conseil sur le fofo Zafira mais vu que je suis un peu dans lamouise, je cherche un peu partout.
Le pb: depuis qqes jours, le voyant moteur s'est mis à éclairer de façon très aléatoire mais je remarque surtout qu'il le fait lors des phases de décélaration ou à bas régime.
Dès qu'il séclaire, le régime moteur baisse alors et difficile de dépasser les 3000 tr. Néanmoins, dès que l'on accélère, au bout de qqes secondes, il s'éteint et retrouve la patate. Le caractère aléatoire de la panne est assez troublant.
Au passage à la valise, j'ai le fameux P0400 comme code erreur (je précise qu'il s'agit d'un Zafira 2.0 DTI de 2002)
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
- nettoyer la vanne EGR (pneumatique)
- nettoyer le collecteur d'admission et les volets (impressionnant la crasse qu'il y avait!!)
- contrôler les durites du circuit de dépression et remplacer certaines
- remplacer les durites de retour GO
- j'ai essayé le débimètre du zaf d'un copain et idem
- contrôle des 3 électrovannes et j'ai bien 6 Ohms aux bornes
- contrôle du capteur de sural
Malgré tout ça, le pb persiste et il me semble que la piste de la pompe à vide n'est pas à écarter: j'ai une fuite d'huile à ce niveau et j'ai même retrouvé de l'huile dans un tuyau de dépression qui sort de la pompe (apparemment un pb assez courant). Néanmoins, n'ayant pas de dépressiomètre pour tester la pompe, auriez-vous une méthode ?
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci