01 juin 2024 à 04:30:03

Auteur Sujet: [équipements - ODB] Activation de l'ordinateur de bord: possible ou pas?  (Lu 3814 fois)

Hors ligne yvansaupin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2007
  • Motorisation: cdti 120
  • Véhicule: zafira 2
Hello à toutes et à tous!
Tout d'abord merci pour ce forum, très bien fait et très utile. Je me présente: Yvan, possesseur d'un Zafira 2 cdti 120, finition Enjoy. Et c'est bien là le problème: apparemment, il y a tout le pré-équipement ordinateur de bord (que ce soit au volant mais également au niveau de l'autoradio touche BC) mais les touches en question sont inactives (No Function). Est-il possible de faire de sorte que j'aie le fameux ordinateur?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé (mais je suis un peu mirro  :whistling).
Merci pour toutes vos contrib'!
PS: j'ai la petite clé orange avec la voiture qui est allumée au tableau de bord du Zaf' depuis une semaine: elle passe à la valise Opel demain matin. Je vous tiens au courant, j'espère que ce n'est pas très grave!

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
 :coucou et  :welcome sur le forum !

Je ne peux pas répondre à ta question concernant l'ordinateur de bord  :spamafote

Avant de passer à la valise et payer à chaque coup chez Opel, il y une procédure afin de connaître les codes défauts.
Tu enfonce les pédales de frein et accélérateur puis tu tourne ta clé au premier cran (pas au démarrage moteur)
Tu verra apparaître tes codes.

Dans la section astuces et docs tu pourra trouver la correspondance.

N'hésite pas à poster des  :photos de ton Zaf !  :bien

A bientôt sur le forum !!
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou et  :welcome

Bizarre cette histoire d'ODB.

je dirai que sur un zaf B 120, l'ODB est présent. Les fonctions doivent être inactives à mon sens. A voir avec le garage si déjà tu l'emmènes pour autre chose...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne yvansaupin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2007
  • Motorisation: cdti 120
  • Véhicule: zafira 2
Hello à toutes et à tous!
Suite de mon précédent post: j'ai demandé au chef d'atelier s'il était possible d'activer l'ordinateur de bord de mon Zaf' et il m'a dit que non, ce n'était pas possible. Fin de la discussion.
Soit il ne voulait pas s'emm..., soit il me baratine, soit c'est vrai. Je penche pour les deux premières propositions. Je vais tout de même aller jeter un oeil du côté des fusibles, sait-on jamais.
Sinon pour le voyant c'était, d'après lui toujours, un tuyau au niveau du FAP qui avait été sectionné et qui donc empêchait la régénération de ce dernier. 269€ la plaisanterie. Pas glop mais bon vaut mieux ça que de voir le FAP se détruire au bout de quelques mois car sinon la facture explose.
Je vais faire une fixette  :whistling mais bon ça me fait franchement chi... d'avoir si peu d'options sur mon Zaf' (à vrai dire, j'en avais plus sur ma Laguna break de 2000). Donc je vais continuer à creuser cette histoire d'ODB.
Sinon êtes-vous satisfait de votre Zaf'? En ce qui me concerne c'est moit-moit. Un bon moteur, un bon comportement, mais des rossignols dans l'habitacle, finition moyenne donc. Opel me fait penser à une espèce de Renault à l'allemande (même si c'est américain). Sachant que mon meilleur pote a exactement le même Zaf que moi en finition Cosmo et qu'il a déjà dû changer vanne EGR et alternateur, le tout en moins d'un an. Alors à lui il ne faut plus lui parler d'Opel!
@+!

Hors ligne heuschen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 17 DTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA
C'est connu chez Opel les soucis Alternateurs ^^  3 en 4 ans et sur 190.000km sr mon astra ^^'