Salut, ou re ...
voilà, c'est avec un gros pincement au cœur que je vais vous comter mon histoire d'hier soir !
Hier, lundi, journée de repos pour moi, RDV pris chez mon mécano-poto Opel/Suzuki de ma région.
Je lui chausse de belles nouvelles baskets (enfin moi ... lui ... ) je lui donne de quoi être bien lubrifié etc ..., bref, la totale pour un Zaf comme j'aime ... c'est à dire... nickel et prêt pour de folles aventures.
Une fois la bête ramenée à la maison par madame, je décide d'aller roder les pneus et ensuite jouer un peu.
En fin de soirée, vers 21h30 ... je pars ...
Que du bonheur, je suis seul, la bestiole chauffe tranquillement, je me balade, "Torque" sur le téléphone est en fonction, mes manomètres préférés affichent ce que je souhaite, bref tout va bien.
Après une petite centaine de km, et après avoir rejoins un spot de 7km de viroles que j'avais l'habitude de faire en bécane (st aignan, cela doit rappeler un rasso à certains
), je lache les chevaux, et zouuuuu !
Mode "SPORT", Gaz en grands, je soude et je prend un pied d'enfer. C'est desert, tout le monde dort, je suis peinard.
Mais bon, il va qdmm falloir penser a rentrer, alors je prends des routes de cambrousse en essayant de trouver un potenciel futur terrain de jeu.
Quand tout à coup, surgit devant moi, apres une legere courbe sur la droite un pont, un tout petit pont ... MAIS hyper pointu ...
Et là fut le drame ...
J'ai remis les 4 fers en l'air du zaf sur le pont, mais pas comme à la revision ... décollage immediat ... et aterrissage en catastrophe.
Le nez pique et vient taper
"PAN" le sol.
Je vous le rappele, c'est en sortie de courbe, l'auto tournait donc encore dans son élan, en plein vol.
L'arriere heurte donc a son tour le fossé
"BAOUM" et l'auto s'arrete.
l'auto est DEAD me dis-je.
Je sors, moi ça va, intacte, indemne.
Le reste ... un désastre.
Des morceaux de pare-choc par ici, d'autres par là, avant et arriere. De la fumée sort du capot (si on peut encore dire que c'est un capot)
La roue arriere gauche est a l'horizontal sous ce qui reste de coffre.
Je ne pourrait donc pas repartir.
Bon faut réagir maintenant. Le GPS est naz aussi (mais par quel miracle
), je ne pourrais donc pas communiquer les coordonnées GPS du trou du cul du globe dans lequel je me trouve pour qu'on vienne me chercher. (j'sais pas où j'suis, il fait noir ... bref la grosse chia**e)
Idée !!! : Mon téléphone
... c'est bon ça ... vive la modernité, j'envoie les coordonnées par sms ...
Woin woin woin woin oin oin oin .... plus de batterie ...
D.G = mr Loose
Bon bah..., faut aller chercher de l'aide au moins.
Apres 5km de courses (en fait, reellement 6,3km ... le retour a permis de mesurer ...
) à pied, me voilà dans ZE troqué encore ouvert avec de la pochasse de 1ere classe. (mais bon, coup de bol, la pochasse, ça picole jusqu'a tard ... pis j'sais pas quelle heure il est ... donc m'en fou)
Je vous passe les détails, ce fut un enorme moment de solitude pour moi (bah oui, le seul a etre sobre, mais qui a planté la caisse ... )
J'ai enfin reussit a avoir mon pere, qui viendra donc me chercher pour ensuite retourner a l'auto avant de rentrer.
J'arrive à coté du ZAF et une enorme montée de chaleur, colere m'envahit.
ON M'A TIRE LES 3 JANTES QUI RESTAIENT !!!!
MAIS C'EST UN TRUC DE DINGUE !!!!!!
Je chope le téléphone de mon pere et appele mon mécano-poto (je connais son n° par coeur, et en + de par mon metier j'ai la memoire des chiffres, ça aide des fois) et je le pourris comme jamais, car je soupçonne qu'il a oublié de me remettre les ecroux antivoles.
UN VRAI CAUCHEMARD !!!!! UNE HISTOIRE DE OUF
Il est 4h15 du mat
et je me réveille !
4h20, j'etais a coté de l'OPC ... "O"uaaaa "P"as "C"assé ...
tout beau tout propre ...
ce cauchemard, a bien été fait la nuit dernière, cette histoire est donc presque vraie, puisque presque vécue ...