28 mai 2024 à 22:28:46

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 Cdti] Panne de clim suite à changement de joint pompe à eau  (Lu 2408 fois)

Hors ligne kikounette5962

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 134 000km
  • Véhicule: Astra H 1.7CDTI DIESEL
Bonjour
j'ai une astra Diesel 1.7CDTI d'octobre 2005. J'ai 134000km environ.
En septembre dernier j'ai fait changer la courroie. Ils m'ont aussi changé la pompe à huile qui fuyait sur la courroie ... j'en ai eu pour 900€!
ils n'ont rien fait sur la pompe à eau -> est-ce normal car je trouve sur certains forum que le changement de courroie s'accompagne normalement du changement de pompe à eau. Là ils ne m'en ont pas parlé (concession Opel).
Coincidence ou pas, 7 mois après grosse fuite de liquide de refroidissement. J'avais une fuite tête d'épingle dans une durite. Je l'ai fait changé dans un petit garage - 140€ (en vacances car urgence) et au retour après 1h de nouveau énorme fuite.
Opel m'a dit que c'était le joint de la pompe à eau qu'ils ont changé (+ un autre joint) => de nouveau 300€
Et là j'ai récupéré ma voiture et plus de clim!!!

est-ce que c'est possbile que ca soit lié à la réparation faite par OPEL qui aurait causait ce problème qui n'apparaissant pas 1 semaine avant?
merci de votre aide car je suis seule et une femme face aux garages .... c'est vraiment pas top

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
SAlut

difficile de dire si c'est lié..  a mon avis non..  juste une mauvaise coincidence..  as tu deja fait recharger ta clim?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kikounette5962

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 134 000km
  • Véhicule: Astra H 1.7CDTI DIESEL
non je ne crois pas.
on ne m'en a jamais parlé en tout cas pourtant j'ai fait tous mes entretiens/révisions en concession opel.

ca se fait soit même ou forcement en garage? une idée du coût?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
dans un centre auto ils peuvent aussi le faire..  le mieux c'est de commencer par une recherche de fuite et une recharge. il est possible que tu n'ai plus assez de gaz dans le circuit et ca empeche le compresseur de clim de fonctionner..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kikounette5962

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 134 000km
  • Véhicule: Astra H 1.7CDTI DIESEL
donc pas le choix je ne peux pas le faire moi même? obligé de passer par un centre auto ou garage?
fuite de quoi?