29 mai 2024 à 07:13:24

Auteur Sujet: [Vectra B dti 16V] voyant moteur qui s'allume et perte de puissance  (Lu 5311 fois)

Hors ligne xabri

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/1998
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: VECTRA B
Bonjour à tous!

propriétaire d'une vectra b dti 16v totalisant 230 000 km
je rencontre depuis bientot 2 ans quelques soucis.
 
pour commencer grosse perte de puissance sur autoroute en rentrant de vacances
donc un nettoyage et vérif des durites moteur s'est imposé, ainsi que débimétre(test avec un autre) et nettoyage vanne egr.

rien à changer
du coup je l'ai emmené chez un dieseliste qui aprés diagnostic m'a changé la pompe à vide (400 euros)
et me demande si j'ai démonté la vanne egr, car elle apparait à son tour en défault, il m'annonce la couleure...

du coup je la commande chez un marchand web et la change moi meme... toujours rien, vidage du FAP rien...
enfin un tout petit peu mieux...

en bref le voyant rest allumer en dessous de 3000Trs/min  et se'réallume quand on est à l'arret, une vraie galère pour s'insérer et pour dépasser ,car pas de puissance, pour vous faire une idée 170km/H lancer à fond, enorme conso 650 km avec le plein  (petit trajet)

 mis à part ça  elle reste une bonne voiture qui à toujours demarrer et qui est encore propre (mes grands-parents l'ont acheté neuve il y a 14 ans!)
,

je ne sais plus quoi faire,  c'est pour celà que je fais appel a vous confrères opelistes!

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Salut.
Déjà,  tu a vidé le catalyseur et non le FAP.
Et il nous faudrait les codes défauts qui ressorte de ta voiture.

Hors ligne xabri

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/1998
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: VECTRA B
Salut,
en effet c'est bien le cata!
si j'ai bien compris il vous faut un diag electronique pour m'aider.
aprés le changement de la pompe à vide ils m'ont signaler sur la facture "défaut vanne egr possible suite à changement pompe à vide"
le seul diag que j'ai fait ensuite c'est à feu vert et ils m'ont dit que c'était un défaut calculateur(c'est logique!)donc je suis bon pour refaire un diag.
on verra aprés les vacances  j'espére qu'elle tiendra encore 3000 km et qu' un peu d'autoroute ne lui fera pas de mal.

Merci  de m'avoir répondu en tout cas je ferais le diag à mon retour  et peut etre qu'on aura la solution.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Ou ben ils devraient vérifier le circuit de dépression en totalité avec les electrovanne de commande.
Avant de remplacer la pompe à vide c'est ce l'on doit faire.
Tu dois exiger auprés de ton dieseliste  la réparation.
Amène la chez OPEL si tu connais un bon garage avec une bonne réputation et avec un chef d'atelier
qui n'a pas 20 ans :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne pinkbrowser

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur mon opel vectra b 2.0 dti, à savoir voyant moteur qui s'affiche dès que je dépasse 2500 tr/min et puis perte de puissance.
Mon mécano a changé le débimètre d'air et a nettoyé un peu la vanne egr et le problème a disparu.
J'espère que ça vous aidera.

Hors ligne lolam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: bully les mines 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/02/2003
  • Motorisation: 2.0 dti 16v comfort
  • Véhicule: vectra c
bonjour
essaies de contrôler les tuyaux de dépression,j'ai ce problème il y a quelques mois sur ma vectra c.