Salut,
Ce probleme est toujours d'actualité sur mon zaf.
Il-y-a deux semaines j'ai enfin réussi à démonter cette fichue vanne egr et à ma grande surprise elle était très peu encrassée.
Après nettoyage et remontage, j'ai même toujours les pertes de puissance.
Donc maintenant j'ai le capteur de pression dans le collimateur.. ce qui est bête c'est que je n'y ai pas pensé lors du démontage de la vanne egr, maintenant qu'elle est en place je suis bon pour la re-démonter afin de pouvoir accéder au capteur de pression, oui c'est balo..
je pense aussi vérifier le débitmètre dans la foulé.
je vais bien finir par éliminer ce pb qui dure depuis plus d'un an...
Y'a pas de raison que ce soit un turbo ou autre, les moteurs GM Fiat sont robustes, mais trop bardé d’électronique à mon gout..
je trouve aussi que les garagistes font hélas trop souvent du "swap" sans réellement chercher l'origine de la panne. par exemple en nettoyant ces organes (egr, papillon, sondes..) pourtant vitales pour la gestion du moteur
tout de suite c'est un turbo, un injecteur, une rampe, bref faut un porte monnaie solide
aller.. dès que le soleil va pointer le bout de son nez je m'y attelle