RE MOI
Depuis quelques temps j avais le voyant moteur allumer nous avons nettoyer la vanne egr et puis le voyant s etait eteind comme par miracle et puis il s est rallumer.... depuis ja vais des pertes de puissance
en plus de ca j avais insup 1000 qui s affichait
et hier en rentrant du travail, plus de puissance et la voiture a caler en pleins milieu de la route et puis plus rien
j ai appeler l assistance pas pris en compte car a moins de 50km du domicile
je vous raconte pas pour tracter ce tank plus de direction asst plus de freins aussi quelle galere pour le ramener a la maison...
elle ne demarre plus et m affiche tout ca:
ECN
227956
04005A
40004
242F75
24520F
J ai commender la vanne sur oscaro jeudi mais penser vous que tout cela proviens de la vanne?
la vanne decide t elle de pouvoir demarer le vehicule
INSP 1000 --> vidange a faire dans moins de 1000 km
Pour les codes erreur :
liste des codes défauts liés aux problèmes moteurensuite, utilise la fonction de recherche du forum et regardes les solutions trouvées.
Par exemple pour le code 04005A ,tu recherches avec "04005A" ou'0400".
P 2279 : Fuite détectée dans l'admission d'air... Vérifie les durites d'arrivée d'air, de turbo, et tout le conduit d'EGR
P 0400 : vanne EGR
mal nettoyée ou HS
connecteur bien rebranché et clipsé ?
P 242F : Particulate Filter Pressure Sensor Range/Performance B-031 Probleme de FAP surement lié à la vanne EGR
P 2452 : Particulate Filter Pressure Sensor High Voltage C-032
P 2452 : Particulate Filter Pressure Sensor Low Voltage C-032
P 2452 : Particulate Filter Pressure Sensor Pressure not Plausible with Barometric Pressure B-031
P 2452 : Particulate Filter Pressure Sensor Hose Line Malfunction B-031
Si tu as un OpCom, tu peux vérifier le taux d'encrassement du FAP.
Je pense que le 242F est consécutif au problème de vanne EGR.
Donc en 1er lieu, régler ce soucis, mais si tu as roulé depuis le problème de vanne EGR avec passage en mode sécurisé... aie aie pour le FAP.
Le fait que le moteur ne démarre pas est lié au problème de FAP (taux d'encrassement très élevé).
Ne pas rouler en état (mais peut-être déja tard) sinon le FAP sera complétement bouché et .... direction Opel pour le nettoyer ou le remplacer.