29 mars 2024 à 00:58:19

Auteur Sujet: Cache bagages Insignia Tourer  (Lu 4095 fois)

Hors ligne jef84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Cavaillon
  • Karma: +0/-0
    • L'observatoire à Guêpiers de Maubec en Luberon
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2009
  • Motorisation: CDTi 160
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer
Cache bagages Insignia Tourer
« le: 28 janvier 2012 à 20:42:31 »
Bonsoir

Sur mon Insignia ST, que je viens de racheter, le cache bagages ne fonctionnais plus, mais j'étais prévenu par le vendeur avant l'achat.

Donc, en attendant de passer chez Opel pour voir ce que je pouvais faire, j'avais maintenu l'ensemble en position déplié avec deux cables électriques, en solution d'attente, simplement afin de masquer le contenu du coffre lorsque celui-ci était chargé.

Après étude du mécanisme cet après midi, je me suis aperçu que le système de blocage était sans effet du coté drroit et manquant du coté gauche.
Je me suis dit que vu comme c'était était fixé coté droit (c'est à dire assez mal conçu, il faut le dire), c'était peut-être tombé dans l'aile coté gauche...ce qui était le cas !!!...
J'ai retrouvé la pièce manquante. :dit

J'ai donc pu, sans frais, réparer l'ensemble en repositionnant les verrous à ressort.  :bien

Ils sont remis en position mais demanderaient problemement à être immobilsés avec un point de colle car je supposte qu'à force de manoeuvrer le couvre bagage, cela va de nouveau sortir du logement.

Voir photos de la pièce en question faisant office de verrou, c'est beaucoup plus pratique qu'avec les fils électriques... :tooth













Super 5 GTD - R11 GTX - R21 TDX - Rover 218SLD - Xsara Picasso - Rover 420 SDi - Rover 75 CDTi - Insignia ST

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Cache bagages Insignia Tourer
« Réponse #1 le: 29 janvier 2012 à 09:09:11 »
Bien joué  :bien

En voila un  d e m e r d a r .....    :icon_mrgreen  :icon_mrgreen

 :bye

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Cache bagages Insignia Tourer
« Réponse #2 le: 29 janvier 2012 à 09:37:02 »
Pourquoi OPEL n'y a pas pensé un peu compliqué pour ouvrir ou fermer mais bien . :ptdr :ptdr