23 mai 2024 à 17:52:12

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration  (Lu 3599 fois)

Hors ligne djohra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: astra H
[Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« le: 25 décembre 2011 à 15:29:28 »
Bonjour à tous, j'ai une opel astra H qui le mois dernier a commencé cette panne : je roule et d'un coup blocage des roues, la direction aussi et plus d’accélération. Deux voyants s'allument : le triangle de la voiture qui glisse et la voiture avec la clé, et je dois redémarrer la voiture à chaque arrêt pour la relancer et quelques mètres voire kilomètres plus loin rebelote, je redémarre bien 4/5 fois sur chaque trajet au moins. Le garagiste m'a fait changer la pédale d'accélérateur après diagnostic d'une panne du système électronique de la pédale d'accélérateur. Sauf que là un mois après la même panne recommence et de manière intempestive donc je roule beaucoup d'appréhension. J'ai rendu ma voiture au garage qui a repasser les balises mais il me dit que la pédale va bien à moins qu'elle soit défectueuse ce qui est rare mais il ferait jouer la garantie...puis il dit que si ça n'est pas la pédale c'est le boitier électronique qui apparemment vaut une fortune genre 1500e ! A partir de là voici mon intrigue : en supposant que ce soit bien la pédale d'accélérateur  pourquoi les roues et la direction bloquent-elles aussi et pourquoi la voiture ne s'arrêterait-elle pas tout simplement d'accélérer ? Ensuite ...si c'était réellement une défaillance du boitier électronique, pourquoi n'aurai-je pas d'autres pannes électroniques  ? je n'ai que la "panne de la pédale".
C'est un garagiste chez qui j'ai l'habitude de réparer ma voiture.
Qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup de votre aide

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« Réponse #1 le: 25 décembre 2011 à 15:36:07 »
Bonjour, par bloquer tu veux dire qu'elle pille complètement et que tu ne peux plus tourner du tout? Ou tu veux dire qu'il n'y a plus d'assistance au freinage ou plutôt d'abs et plus de direction assisté?

Hors ligne djohra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: astra H
Re : [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« Réponse #2 le: 25 décembre 2011 à 15:49:48 »
Non elle pille pas, j'ai le freinage pas de problème mais je perd la direction (le volant est comme si le moteur était coupé, impossible de le tourner) et l'accélération, j'ai beau appuyer sur la pédale rien de se passe mais y'a comme même un son de moteur comme si j'accélérai dans le vent

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« Réponse #3 le: 25 décembre 2011 à 16:29:11 »
Un cim c'est pas impossible en effet mais il devrai avoir des codes pannes il ne te les as pas donner?

Hors ligne djohra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: astra H
Re : [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« Réponse #4 le: 25 décembre 2011 à 16:38:34 »
Non pas de codes panne, du moins ils m'ont pas été communiqué et si je me permets de vérifier les dires de mon garagistes c'est parce que le boitier électronique est vraiment cher et que je ne me sens pas du tout de le réparer surtout que ça supposerai qu'à la base c'était pas la pédale qui a quand même été changé ...! Excuse moi mais qu'appelles-tu CIM ?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« Réponse #5 le: 25 décembre 2011 à 16:43:53 »
Cim c'est le boîtier électronique principal il est situé autour du volant

Ta panne laisse aussi penser à un alternateur qui ne charge pas, la baterie se vident il coupe petit à petit ce qui consomme de la baterie en partant de la moins important comme la radio et en finissant par couper les aide comme la direction assisté mais inutile de dire qu'une redémarrage après ça est impossible donc ça ne colle pas. Donc je t'avouerai ne pas exclure le boîtier mais je ne t'affirmer ai pas que c'est lui non plus. Demande lui les codes pannes qui ont était trouver à la valise si c'est possible.

Hors ligne djohra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1,7 CDTI
  • Véhicule: astra H
Re : [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« Réponse #6 le: 25 décembre 2011 à 16:51:12 »
L'alternateur a été changé en avril...ok je vais voir alors pour les codes panne mais j'avoue que si c'est le boitier j'y réfléchirai a deux fois avant de la réparer, il m'a annoncé au moins 1500e hors main d'oeuvre

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Astra H 1.7 Cdti] Blocage roue, direction et accéleration
« Réponse #7 le: 26 décembre 2011 à 15:42:48 »
Pour ton problème, il doit y avoir le boitier UEC sous le capot moteur a nettoyé et il ne fallait pas changer la pédale d'accélerateur.
Demande lui de nettoyer ce boitier avec du nettoyant contact et les masses vers ce boitier