23 mai 2024 à 20:40:42

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 Dti] Problème au passage de la 4ème et de la 5ème  (Lu 1800 fois)

Hors ligne lucie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2001
  • Motorisation: 1,7L DTI
  • Véhicule: Opel Astra
Bonsoir,  :coucou
Bon déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum :icon_lol,
Alors j'ai un petit problème, si quelqu'un peut me renseigner....  :blanc
Je viens d'acheter (il y a 2 jours) une opel astra 1,7L DTI de 2001 avec 110 000km
Je l'est achetée à Paris et j'ai donc fait 350km pour rentrer avec chez moi : nikel, pas de problèmes,
Hier je l'est prise, impeccable aussi,
Par contre aujourd'hui, je viens de m'en servir, et quand je passe la quatrième, je lâche l'embrayage et accelère, et là elle se met à faire des petites secousses (rien de méchant mais ça fait bizarre), et pareil pour la cinquième,
Si quelqu'un à une idée de quoi cela peut venir? (embrayage????),
Merci beaucoup,  :thumbup
Lucie

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Astra G 1.7 Dti] Problème au passage de la 4ème et de la 5ème
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011 à 18:54:56 »
 :coucou

Ton problème est-il présent à chaud ou lorsque la voiture est froide ?
Lors des ces "trous" as-tu constaté de la fumée à ta sortie d'échappement ? Si oui quelle couleur ?
Peux tu nous dire également de quand date la dernière révision et ce qui à été fait ?

 :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne lucie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2001
  • Motorisation: 1,7L DTI
  • Véhicule: Opel Astra
Re : [Astra G 1.7 Dti] Problème au passage de la 4ème et de la 5ème
« Réponse #2 le: 05 novembre 2011 à 19:39:23 »
 :coucou Cedcarp69,

Alors je n'est pas spécialement constater si cela le faisait à chaud ou à froid, mais j'ai ce problème que depuis aujourd'hui et c'est vrai que je n'avais pas pris la voiture ce matin, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'hier aussi je m'en suis servie vite fait en début d'aprèm et elle ne m'a rien fait  :blink,

Par contre, ça ne fait pas un "trou", mais comme si elle tremblait (ou comme si je roulait sur des bandes de rugueuses) quand je lâche l'embrayage après avoir mis la 4 ème ou la 5ème, ça fait comme des petites secousses, et non je n'ai pas constaté de fumé,

Pour la révision, elle a été faite en juin, (c'est l'ancienne proprio qui l'a faite), il y a eu révision avec vidange moteur, kit courroie, changement de tous les filtres, pompe à eau, courroie accessoire, support moteur boite, plaquettes avant, pour 1100€,
(J'ai repris ce qu'il y a noté sur la facture)
D'ailleurs, c'est quoi "support moteur boite"?  :icon_eek

Merci beaucoup en tout cas de votre aide!!! :clinoeil