10 juin 2024 à 14:17:05

Auteur Sujet: [Signum 2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable  (Lu 33764 fois)

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #50 le: 03 décembre 2011 à 19:15:29 »
Avant d'acheter le collecteur complet avec vanne egr à 250€ chez oscaro je vais tenter de nettoyer avec sa:
http://www.entretienmecanique.com/pack-vanne-egr.html

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #51 le: 03 décembre 2011 à 21:22:11 »
J'avais essayé le nettoyant barhall, ça n'a servis à rien si ce n'est risquer d'encrasser le débimètre de masse d'air.

Si tu l'a déjà acheté, essaye quand même, mais, suis bien la notice, ni plus ni moins, car le moteur part en emballement pendant le "nettoyage".


Par contre, avec le restant, j'ai nettoyé mon collecteur d'admission supérieur en le démontant et en appliquant directement le produit dessus, là, il s'est avéré efficace.

Pour ma batterie, je l'ai rechargée avec un chargeur/régulateur dimanche, et aujourd'hui, elle a montré des signes de faiblesses (mais la voiture à démarré sans soucis après 2/3 tours de démarreur tout de même)... Elle est donc officiellement H/S.

Je vais donc allé refaire une car pass chez opel cette semaine et commandé la batterie!

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #52 le: 03 décembre 2011 à 21:57:12 »
Est ce que la batterie rechargée a reglé  tes soucis d'accoup.?

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Re : Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #53 le: 04 décembre 2011 à 19:54:19 »
J'avais essayé le nettoyant barhall, ça n'a servis à rien si ce n'est risquer d'encrasser le débimètre de masse d'air.

Si tu l'a déjà acheté, essaye quand même, mais, suis bien la notice, ni plus ni moins, car le moteur part en emballement pendant le "nettoyage".


Par contre, avec le restant, j'ai nettoyé mon collecteur d'admission supérieur en le démontant et en appliquant directement le produit dessus, là, il s'est avéré efficace.

Pour ma batterie, je l'ai rechargée avec un chargeur/régulateur dimanche, et aujourd'hui, elle a montré des signes de faiblesses (mais la voiture à démarré sans soucis après 2/3 tours de démarreur tout de même)... Elle est donc officiellement H/S.

Je vais donc allé refaire une car pass chez opel cette semaine et commandé la batterie!




tu n'as pas besoin d'acheter la batterie chez opel!!

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Re : Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #54 le: 04 décembre 2011 à 21:33:22 »
J'avais essayé le nettoyant barhall, ça n'a servis à rien si ce n'est risquer d'encrasser le débimètre de masse d'air.

Si tu l'a déjà acheté, essaye quand même, mais, suis bien la notice, ni plus ni moins, car le moteur part en emballement pendant le "nettoyage".


Par contre, avec le restant, j'ai nettoyé mon collecteur d'admission supérieur en le démontant et en appliquant directement le produit dessus, là, il s'est avéré efficace.

Pour ma batterie, je l'ai rechargée avec un chargeur/régulateur dimanche, et aujourd'hui, elle a montré des signes de faiblesses (mais la voiture à démarré sans soucis après 2/3 tours de démarreur tout de même)... Elle est donc officiellement H/S.

Je vais donc allé refaire une car pass chez opel cette semaine et commandé la batterie!

chez moi aucun emballement du moteur . la preuve sur vidéo  :bah  et j en ais mis des doses .  http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18111.0.html
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #55 le: 05 décembre 2011 à 20:52:39 »
J"ai acheté une nouvelle batterie ce soir et déja mes problèmes de soubressot à l"arret sont réglés! reste à voir si le néttoyage de la vanne EGR avec le produit BARDHALL va régler mon probleme d'accoup en accelerant légèrement! je vous dis sa demain!
courage!

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #56 le: 05 décembre 2011 à 21:14:06 »
tu tiens le bon bout.
Courage,
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #57 le: 05 décembre 2011 à 21:58:53 »
merci mais je me demande si c'est vraiment le bon bout?!  :mur

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #58 le: 10 décembre 2011 à 18:19:19 »
Ca y est! la petite Anaîs est venue au monde lundi,, tout vas bien autant pour la maman que pour la miss, le temps de rentrée et de retrouvé une organisation, et me revoilà sur le forum ;)

Je vais donc chercher ma carpass chez opel lundi, en attendant, je vais commandé ma batterie (ou l'acheté en magasin, peut m'importe)

Mais pouvez vous me confirmer que la référence simplifiée pour signum 2.2L est bien E43?

Merci!

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #59 le: 10 décembre 2011 à 18:23:10 »
Félicitations  :thumbup
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #60 le: 11 décembre 2011 à 00:54:53 »
Félicitation  :up1

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #61 le: 11 décembre 2011 à 01:04:55 »
Bienvenue a anais
Bon repos pour la maman
Et au boulot pour le papa (pour aider la maman et pour la voiture)
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #62 le: 15 décembre 2011 à 14:52:21 »
merci! 

donc comme dit plus haut, le papa, au boulot!

Donc les carac' de la batterie sont :

dim : 310x170x170

70Ah
440A au démarrage,

mais ce que je trouve à ces dimentions, sont bien plus performantes...


ex :
http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/porsche-boxster/2-5-2-7-s-3-2-0996-bpa8841.html



 

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #63 le: 15 décembre 2011 à 18:21:24 »
de quel couleur est ton gazoil dans le bocal de filtre?
noir opaque ou jaune/bleu transparent?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #64 le: 15 décembre 2011 à 21:07:34 »
Salut, on ne se connait pas, mais ça me fait plaisir de te voire ici, car j'ai vu beaucoup de sujets dont tu as été le sauveur!  :thumbup

Je regarde dès demain matin, mais opel m'a changé le filtre à gazoil, j'espère que s'il était noire, ils me l'auraient dit, surtout qu'ils étaient au courant de mes problèmes moteur.


Pour la batterie, j'ai pris une TUDOR TA770

77Ah
760A

(au lieu de 70Ah et 440A d'origine)

Les dimension ne sont pas les mêmes... mais ça devrais passé, c'est ce qui était conseillé en magasin de toutes façon, donc si ça ne passe pas, je la ramènerai.


P.S : j'en déduit que tu pense à un joint d'injecteur?




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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #65 le: 15 décembre 2011 à 21:24:35 »
oui entre autre ce qui a causé un bouchon au niveau du tamis d'aspiration dans le réservoir.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #66 le: 16 décembre 2011 à 12:10:24 »
Batterie changée, démarrage au quart de tour (c'était pas le cas du tout avant bien entendu)

et vérification du bocal faite, le gazol est transparent jaune

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #67 le: 18 décembre 2011 à 19:25:22 »
Aujourd'hui, j'ai pris ma voiture pour une 60ène de km, et pas de souci, même pas d'accoup, surement le fruit du hasard je pense, ça m'étonnerai quand même que ce soit la batterie, surtout que l'alternateur lui me fournissait bien 14V même plus de mémoire.

 :spamafote

demain, je reset mes défauts et wait and see! :huh1

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #68 le: 11 janvier 2012 à 17:56:31 »
Me revoilà après avoir changé la batterie puis 2-3pleins,

Plus de code défaut moteur, je n'ai pas eu de problème de ralentis, mais, toujours ces accoups parfois violents tout de même.

3 codes défaut persistes tout de même, ils concernent la clim, le capteur de température conducteur est H/S.


Je pense donc changer mon collecteur supérieur d'échappement... 350€ sans être sur tout de même, mais avant ça, ce vikènde, je change mes pneus avant + parallélisme.

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Re : Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #69 le: 12 janvier 2012 à 12:35:18 »
Me revoilà après avoir changé la batterie puis 2-3pleins,

Plus de code défaut moteur, je n'ai pas eu de problème de ralentis, mais, toujours ces accoups parfois violents tout de même.

3 codes défaut persistes tout de même, ils concernent la clim, le capteur de température conducteur est H/S.


Je pense donc changer mon collecteur supérieur d'échappement... 350€ sans être sur tout de même, mais avant ça, ce vikènde, je change mes pneus avant + parallélisme.
Pal mal de frais, pas facile aprés les fêtes :bah
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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #70 le: 12 janvier 2012 à 18:38:47 »
Ouai, comme tu dis, pas facile! Surtout que j'ai eu énormément de frais avec la naissance de la minimoi, et puis, après que j'aurai épongé tous ces frais, y'aura la révision de la moto, dans... 1000ans! :bah

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Re : Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #71 le: 12 janvier 2012 à 19:02:49 »
Ouai, comme tu dis, pas facile! Surtout que j'ai eu énormément de frais avec la naissance de la minimoi, et puis, après que j'aurai épongé tous ces frais, y'aura la révision de la moto, dans... 1000ans! :bah

Lol ! Moi j'ai du me réparer de mon 1300 :blushcb tellement je n'y arrivais plus!

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #72 le: 13 janvier 2012 à 08:14:54 »
Vivement que sarko arrive au pouvoir pour nous redonner du pouvoir d'achat...  :birgits

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Re : Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #73 le: 13 janvier 2012 à 11:45:22 »
 :pascontent-sms
Vivement que sarko arrive au pouvoir pour nous redonner du pouvoir d'achat...  :birgits

Lol

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Re : [2.2L DTI] à-coups à régime constant + ralenti instable
« Réponse #74 le: 17 janvier 2012 à 10:06:44 »
J'ai commandé le collecteur d'échapement supérieur hier sur mirauto, en espérant qu'ils sont sérieu, car le gar que j'ai eu au téléphone parlait la france à sa façon...  :icon_rolleyes, je lui ai demandé s'ils avaient les joints du collecteur en stock, il n'a pas compris ce que je cherchait, donc j'irai chez opel pour ça, mais ce qui compte, c'est qu'il m'envoient la pièce rapidement et dans de bonnes conditions. :spamafote

[EDIT]

Et accessoirement que ma panne soit réparée...  :tooth