04 juin 2024 à 01:14:19

Auteur Sujet: [Conseil] achat ZAF B  (Lu 64510 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #125 le: 24 octobre 2011 à 14:04:15 »
Ludo pourrait tu me communiquer les ref des seuil de porte STP?
edit:
Des jantes en 15 (largeur 6.5) passe t'elle sans probleme sur le zaf (pour les pneus neiges)?
Quelle est la largeur des jantes en 16 (7 ou 6.5)?
Merki

Je vais essayé de te donner la ref dès que possible, va falloir que j'aille recherché dans le dossier du Zaf...

Des jantes en 15 ne passent pas sur un Zaf B, 16" mini :spamafote
Perso, je suis en 205/55/16 en pneu hiver sur des jante de 16", 7", ET 39, 5*110

Pour l'ET, voir avec tes jantes d'origine afin d'éviter de trop modifier le comportement du Zaf et tirer sur les roulements.

Pour le Zenec, que veux-tu savoir exactement ?

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4722
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #126 le: 24 octobre 2011 à 15:47:56 »
Et pourquoi ne pas garder tes jantes actuelles pour les pneus neige et passer en 17" alu pour l'été?

Je trouve que le Zaf B est un des rares monospaces à avoir une très jolie offre d'origine dans ce diamètre, et qu'on en trouve régulièrement sur leboncoin par exemple  :spamafote

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #127 le: 24 octobre 2011 à 20:29:37 »
ET c'est le deport de jante?
Je pense garder les jantes en 16 été et au pire les changer au prochain train de pneumatique si je trouve une bonne opportunité. Sur le bon coin j'en trouve pas des masse pour le zaf (enfin dans mon coin). Pour les pneus je pense m'arréter sur les GoodYear ultraGrip 7,apparemment trés bon compromis prix/qualité/durée.
Pour le zenec je veux tout savoir ! plus serieusement ce qui m'interesse le plus c'est l'utilisation avec un écran additionnel (plafonnier, si il existe un kit compatible avec le pav aviation, sinon ça sera 2 ecran appui tête), la cam de recul, le gps. A un degré moindre le bluetooth. Les difficultés au montage, le matériel à prévoir (cablage,adaptateur).
Enfin si tu as prévu un petit photo reportage d'ici peu je prendrai mon mal en patience.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #128 le: 25 octobre 2011 à 12:13:21 »
ET c'est le deport de jante?
Je pense garder les jantes en 16 été et au pire les changer au prochain train de pneumatique si je trouve une bonne opportunité. Sur le bon coin j'en trouve pas des masse pour le zaf (enfin dans mon coin). Pour les pneus je pense m'arréter sur les GoodYear ultraGrip 7,apparemment trés bon compromis prix/qualité/durée.
Pour le zenec je veux tout savoir ! plus serieusement ce qui m'interesse le plus c'est l'utilisation avec un écran additionnel (plafonnier, si il existe un kit compatible avec le pav aviation, sinon ça sera 2 ecran appui tête), la cam de recul, le gps. A un degré moindre le bluetooth. Les difficultés au montage, le matériel à prévoir (cablage,adaptateur).
Enfin si tu as prévu un petit photo reportage d'ici peu je prendrai mon mal en patience.

Oui, ET c'est le déport de jante :icon_wink
Pour le Zenec, j'ai dans l'optique de faire un reportage photo, mais je ne sais pas encore quand... il est installé, mais je dois le re-démonter pour finaliser quelques petites choses, je le ferai à ce moment la... Sauf que je compte une journée pour faire ça...
Ce que je peu te dire :
 - Utilisation avec un écran déporté, pas testé, je n'ai pas d'écran séparé donc...
 - La caméra de recul : J'ai une Zenec spécifique pour Zafira B, elle remplace un éclaireur de plaque. Visibilité à 0,3Lux, bien suffisante pour moi. L'activation de la caméra lors du passage de marche arrière est automatique, le Zenec (ou la caméra, je ne sais pas qui le fait) dessine une échelle sur l'écran pour te guider... Une photo est meilleure qu'un long discours :

Désolé pour la qualité, photo prise rapidement de mon téléphone en pleine nuit.... Ce qu'on voit de la caméra, c'est mon garage, j'étais à environ 4m de lui....
 - Le GPS : C'est iGo, donc logiciel de navigation GPS assez connu et fiable. A l'achat du Zenec, tu as une garantie de mise à jour des cartes de 30 jours, ce qui est toujours appréciable. L'accroche des satellites avec l'antenne est impressionnante, mon antenne GPS est placée derrière la boite à gant et ça capte quand même ! (pour ceux qui connaissent mon installation, ça fonctionne même sans le répéteur GPS)
 - Le bluetooth : C'est du parrot, donc je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de te vanter ses qualités ? :icon_mrgreen
 - Le matériel à prévoir : Si tu as les griffes pour sortir l'autoradio d'origine, sinon des clous long et fin. Je recommande le démontage de la boite à gant, donc prévoir un jeux de clé torx
 - Les difficultés de montage : Il est nécessaire de procéder à la dépose du boitier de gestion de clim afin de bien le placer dans son logement donc ce n'est pas vraiment une partie de plaisir... D'ailleurs, le miens n'est toujours pas encore parfais, il dépasse d'environ 2mm, c'est (entre autre) pour ça que je dois le re-démonter... Prévoir pas mal de temps et.... De quoi se calmer ! :whistling

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #129 le: 26 octobre 2011 à 11:25:29 »
 :coucou,

8.1lt/100 ben dit donc tu doit taper dedans  :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #130 le: 26 octobre 2011 à 12:35:34 »
:coucou,

8.1lt/100 ben dit donc tu doit taper dedans  :dents

Euh...... Ben même pas ! :casque
Enfin..... Normal quoi ! :ange

Mes trajets quotidiens : 20km aller + 20km retour, majoritairement ville avec des bouchon fréquent :bah
Et ce n'est pas les quelques trajet plus long que je fais qui le font baisser, car souvent dans ces cas la, j'en profite pour le décrasser (ben oui, les bouchon et la ville, ça encrasse....)

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #131 le: 26 octobre 2011 à 13:32:39 »
Euh...... Ben même pas ! :casque
Enfin..... Normal quoi ! :ange

Mes trajets quotidiens : 20km aller + 20km retour, majoritairement ville avec des bouchon fréquent :bah
Et ce n'est pas les quelques trajet plus long que je fais qui le font baisser, car souvent dans ces cas la, j'en profite pour le décrasser (ben oui, les bouchon et la ville, ça encrasse....)

vu comme cela je dirais conso normal  :bah

il met aussi plus longtemps pour monter en temperature ? le mien apret 25 a 30 km il commence seulement a chauffer  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6091
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #132 le: 26 octobre 2011 à 14:25:22 »
vu comme cela je dirais conso normal  :bah

il met aussi plus longtemps pour monter en temperature ? le mien apret 25 a 30 km il commence seulement a chauffer  :bah

Ça c'est pas normal ! Le mien est chaud (+- 85°) après 5 à 10 km selon le type de trajet ...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #133 le: 26 octobre 2011 à 15:54:02 »
Merci ludo
franchement bien pour de la seconde monte autant dans la qualité de la cam que dans l'integration du poste (a voir en plein jour pour l'accostage du double din).
J'espére ne pas trop abuser mais j'ai encore quelques petites questions:
- Il n'y a pas le choix pour le logiciel GPS ?
- Sais tu quel est l'OS embarqué sur le poste ?
- Ton antenne exterieure est une antenne gps (sauf si je me trompe),pas de possibilité de l'utiliser, ou j'ai raté quelque chose ? J'avais dans l'idée via un adaptateur surement d'utiliser le faisceau d'origine d'antenne et de changer le fouet par une type "aileron de requin".

Une petite question, ya t il un mécano opel dans ma région (Centre, vers Bourges,Issoudun,Vierzon)?


Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #134 le: 31 octobre 2011 à 09:33:19 »
Bonjour a tous
alors voila apres 2 pleins complet j'ai ma premiére stat de conso : 6.10/100. Le reservoir du zaf est bien donné pour 58l?Mon logiciel de suivi me donne un chiffre un peu plus élevé que la moyenne ODB.
90 % de route , et pour les 10 % restant autoroute et un peu de ville. Pas mal je trouve vu le poid de l engin et la puissance.

Il faut toujours que je lui fasse son nettoyage extérieur et les finitions intérieur afin de poster des jolis tofs.
Quel produit utiliser vous pour le cuir?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #135 le: 31 octobre 2011 à 12:24:09 »
Ton réservoir c'est 56 litres
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6091
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #136 le: 31 octobre 2011 à 12:28:34 »
Ton réservoir c'est 56 litres

58 litres pour le mien en tout cas  :reflexion
Mais fondamentalement ça ne change rien  :icon_mrgreen
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #137 le: 31 octobre 2011 à 12:39:41 »
58 litres pour le mien en tout cas  :reflexion
Mais fondamentalement ça ne change rien  :icon_mrgreen
Ah c'est poutant bien 56 litres notés dans le manuel  page 223 :reflexion
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6091
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #138 le: 31 octobre 2011 à 14:19:26 »
Ah c'est poutant bien 56 litres notés dans le manuel  page 223 :reflexion

Page 2 du PDF de la brochure technique Opel : http://www.opel.be/showroom/files/pdf/be/zafira_specs_fr.pdf
Et dans mon manuel c'est 58 litres également (je ne me souviens pas du n° de page par coeur)  :bah

Les réservoirs belges sont peut-être un peu plus grands en raison des énormes distances à parcourir dans un pays aussi vaste que le nôtre  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #139 le: 31 octobre 2011 à 14:32:15 »
Page 2 du PDF de la brochure technique Opel : http://www.opel.be/showroom/files/pdf/be/zafira_specs_fr.pdf
Et dans mon manuel c'est 58 litres également (je ne me souviens pas du n° de page par coeur)  :bah

Les réservoirs belges sont peut-être un peu plus grands en raison des énormes distances à parcourir dans un pays aussi vaste que le nôtre  :tooth
:spoton
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #140 le: 31 octobre 2011 à 18:24:08 »
c'est vrai que 56 ou 58 ça change pas grand chose je pense , mais je suis agréablement surpris par la conso.



Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #141 le: 01 novembre 2011 à 11:07:24 »
Les réservoirs belges sont peut-être un peu plus grands en raison des énormes distances à parcourir dans un pays aussi vaste que le nôtre  :tooth

Et c'est sans compter que  - en plus - vous avez même le droit d'aller à l'étranger. Ce qui permet de faire des distances encore plus considérables!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #142 le: 03 novembre 2011 à 13:30:12 »
Merci ludo
franchement bien pour de la seconde monte autant dans la qualité de la cam que dans l'integration du poste (a voir en plein jour pour l'accostage du double din).
J'espére ne pas trop abuser mais j'ai encore quelques petites questions:
- Il n'y a pas le choix pour le logiciel GPS ?
- Sais tu quel est l'OS embarqué sur le poste ?
- Ton antenne exterieure est une antenne gps (sauf si je me trompe),pas de possibilité de l'utiliser, ou j'ai raté quelque chose ? J'avais dans l'idée via un adaptateur surement d'utiliser le faisceau d'origine d'antenne et de changer le fouet par une type "aileron de requin".

Une petite question, ya t il un mécano opel dans ma région (Centre, vers Bourges,Issoudun,Vierzon)?

J'ai encore un petit ajustement à faire..... Trop de câble derrière :icon_redface
Pour le logiciel GPS, à ma connaissance, on ne peu pas le changer. L'OS est apparemment un OS propriétaire Zenec. Mon antenne extérieure d'origine n'est pas GPS car je n'avais pas de GPS d'origine. J'ai cependant un répéteur GPS dans la voiture, cela m'a permit de ne pas me prendre la tête pour l'installation de l'antenne du Zenec et aide le coyote à fixer ses satellites :icon_wink
Pour ce qui est de changer l'antenne et passer donc le faisceau d'antenne complet GPS+radio.... A mon avis, gros travail impliquant de démonter la pavillon, ce qui malheureusement est assez compliqué est sensible....

Bonjour a tous
alors voila apres 2 pleins complet j'ai ma premiére stat de conso : 6.10/100. Le reservoir du zaf est bien donné pour 58l?Mon logiciel de suivi me donne un chiffre un peu plus élevé que la moyenne ODB.
90 % de route , et pour les 10 % restant autoroute et un peu de ville. Pas mal je trouve vu le poid de l engin et la puissance.

Il faut toujours que je lui fasse son nettoyage extérieur et les finitions intérieur afin de poster des jolis tofs.
Quel produit utiliser vous pour le cuir?

Belle conso ! Quand on sait que je suis à 8.2l/100 actuellement... :casque

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #143 le: 03 novembre 2011 à 13:48:18 »
Belle conso ! Quand on sait que je suis à 8.2l/100 actuellement... :casque

félicitations à madame surtout! c'est elle qui le conduit 90 % du temps. Sinon sur la 407 je suis plus 9.5l/100 avec 100% ville mais je crois qu'elle a un petit soucis en ce moment.

Hors ligne Tigroo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #144 le: 07 avril 2012 à 15:03:45 »
Bonjour,

Nous envisageons d'adopter un petit Zafira… et nous nous posons quelques questions, car nous étions partis sur un cosmo pack, mais nous avons découvert le pack design qui n'existerait que sur le magnetic :

- Le magnetic a t il les sièges semi cuir comme sur le cosmo pack ?
- Le magnetic est il répandu avec le 150 ch, car j'en trouve peu en annonce ?
- Connaissez vous le prix d'un kit OPC en seconde monte ?
- Connaissez vous le prix d'un GPS en seconde monte ?

Merci pour les infos des connaisseurs.


Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #145 le: 07 avril 2012 à 18:01:05 »
bonjour,

Concernant, l'installation d'un GPS, je conseillerai de remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio DoubleDin GPS, bluetooth ... On en trouve à tarif intéressant.
Il a des fils de discussion sur ce sujet sur le forum.
La série magnetic regroupait un certain nombre d'options, il existe en version 1.9cdti 120 et 150cv.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #146 le: 07 avril 2012 à 18:23:36 »
Bonjour,

Nous envisageons d'adopter un petit Zafira… et nous nous posons quelques questions, car nous étions partis sur un cosmo pack, mais nous avons découvert le pack design qui n'existerait que sur le magnetic :

- Le magnetic a t il les sièges semi cuir comme sur le cosmo pack ?
- Le magnetic est il répandu avec le 150 ch, car j'en trouve peu en annonce ?
- Connaissez vous le prix d'un kit OPC en seconde monte ?
- Connaissez vous le prix d'un GPS en seconde monte ?

Merci pour les infos des connaisseurs.

Le magnetic n'a pas les siges en cuir
J'ai un 150 cv mais je pense que le 120 est plus répendu
Prix du kit inconnu
Laisse tomber pour un GPS d'origine, passe à un 2DIN comme dit + haut
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #147 le: 08 avril 2012 à 11:42:10 »
Le magnetic n'a pas les siges en cuir
J'ai un 150 cv mais je pense que le 120 est plus répendu
Prix du kit inconnu
Laisse tomber pour un GPS d'origine, passe à un 2DIN comme dit + haut
Le Kit OPC trés cher environ 2000€
Il faudrait trouver un Zaf "Design" qui reprend les options du magnétic avec en plus le vrai Kit OPC d'origine.
Spoilers avant  et arrière et jupes latérales
Pareil que le mien :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #148 le: 12 avril 2012 à 12:59:29 »
Salut a tous !
comment allez vous? ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je manque de temps en ce moment y me faudrai des journées de 30 H ! Entre le projet immo, le taf, et mon passage de concours c’est chaud.
Enfin, ce petit post pour continuer mon retour sur le zaf après quelques milliers de KM.
Globalement super content, 2 ou 3 petits soucis sans gravité :

Un faisceau de porte arriére à été sectionné, apparemment du à l’ouverture fermeture tout simplement. C’est vrai qu’opel a sans doute un peu trop économisé sur la longueur de cable ! Réparé simplement par des épisures et de la gaine thermo.

Sur les bas régime ou sous régime les plastiques du tableau de bord (grille aération sup) vibre, c’est chiant mais pas trop grave, je pense m’y attaquer un peu plus tard.

Le store électrique. Suite à l’achat le neuf fournie par le vendeur à été monté, marchais nickel jusqu’à recemment. J’ai retrouvé une petite baguette noire au sol et l’un des stores ne ferme plus. Je me demande si l’un de mes petits monstres n’aurait pas à voir dans cette affaire !

Les pneus avants sont à changés, completement rincés  (environ 13000 km), RDV demain matin normalement si le garagiste les as biens reçu. Je vais tester les ToyoTires Proxes C1S. http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-C1S-205-55r16-94-w-39593.html
 Ce sont des pneus à faible résistance (type michelin energy saver), à vu du net de très bonne qualité et hyper silencieux. Je pense faire le para juste après car ceux-ci sont légérement usés en biais, vers l’intérieur.

Un petit bruit en roulant, style biellette de barre stab à changer.

Voila pour les petits soucis. Ha j’oubliais, une petit coup de portiére sur le parking du supermarché, le truc qui met les nerfs !  :grrr surtout que je me gare assez loin expres pour être tranquille.

Sinon j’ai acheté la dexos sur eB… suite au conseil du fofo et nickel merci pour l’info.
La conso est plus que raisonnable et je pense qu’on peut baisser encore un peu.
Voila voila




Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #149 le: 17 avril 2012 à 13:13:45 »
Salut
Un petit post afin d'évacuer un peu de colére!
Hier la glace de rétroviseur conducteur s'est décollée et tombée.Rapide visite chez Opel afin de commander une nouvelle glace.La voulant assez rapidement (trés chiant de conduire sans, tres tres chiant sur autoroute, limite dangereux et risque de PV), je ne veux pas la commander en ligne. J'en profite pour demander un devis pour la distribution. Pas de soucis, le mécano me met la glace en commande et me prepare le devis pour le lendemain. Couillon que je suis je me dis une c'est qu'une glace je ne me préoccupe pas trop du prix, si ça atteint 40 € c'est déja cher payé! Aujourd'hui donc, appel du garage, devis pret, glace arrivée, je demande le prix afin de prévoir la monnaie. A l'annonce du prix je crois bien que j'ai failli avoir une attaque, 78.80€ la glace seule ! :malades
Bien sur je demande à la sécretaire de vérifier, je n'ai commandé que la glace, pas de support, pas de coque. Vérification et confirmation du prix 78.80€ :malades
C'est abusé.Franchement j'en reviens pas. Bon je vais le prendre car quelque part c'est un peu de ma faute, j'aurai du demander le prix, mais j'en suis encore estomaqué.Comment peut on justifier un tel prix pour une simple glace?
Franchement j'ai les nerfs  :mad3