bonsoir,
ceci est mon premier post signalant peut-être un problème à venir! Je pense parler du turbo (flèche en rouge indiquant la pièce incriminée que l'on peut voir sur ma photo). Il est placé sous un genre de cloche protectrice (elle-même piquée de tâches blanches). On le voit dans un état de rouille avancé.
J'ai jeté un coup d'oeil un peu partout la semaine dernière car mon zaf a connu une perte de puissance et en indiquant pour sa première fois le défaut "voiture + clé" à ses 97000km (je me suis arrêté sur le une aire de repos, couper le contact puis redémarrer pour que le problème soit résolu) et c'est là que j'ai découvert cette pièce toute rouillée jusqu'aux écrous (de 10). Je prévoie démonter et nettoyer la vanne EGR.
Est-ce possible pour un bricoleur du dimanche qui est capable de démonter une vanne EGR qu'il puisse changer un turbo? Est-ce difficile ou pas?
Il y a quelque 2 mois que j'ai aperçu que toutes les pièces du moteur étaient piquées de tâches blanches -signes d'une probable corrosion?-
A part ce défaut "voiture + clé" du zaf 2.2 dti 125ch, celui-ci roule nickel
Merci pour tout conseil