04 juin 2024 à 17:23:50

Auteur Sujet: [SAV] service client Opel  (Lu 8500 fois)

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
[SAV] service client Opel
« le: 14 avril 2011 à 11:42:05 »
Bonjour
suite a mon soucis de durite de DA prise en charge a 70 % et partiellement par opel (cela m est arrive a J+1 de la fin de garantie), je me suis fendu d'un RAR. A la reception, coup de fil d'opel, "on a bien recu votre courrier, on etudie et on vous recontacte dans 10 jours!" un mois apres , rien, j appelle depuis lundi et depuis lundi "la personne qui s'occupe de votre dossier est occupée, elle vous rapelle des qu'elle se libere, je lui laisse un message en ce sens!). J en suis a deux appels par jour depuis lundi et celuid 'hier am, ou je commencais a raler, la gars me dit elle vous rappelle sans faute demain matin (soit ce matin!) 11h40, toujours rien et sauf si elle appelle d'ici 20 minutes, ce dont je doute je vais pouvoir m'asseoir dessus.......

Que faire? leur renvoyer un deuxieme RAR?  l'un d entre vous aurait il une adresse mail d'un boss du service client opel? (j ai deja tapé une fois tres haut dans le groupe fagor brandt car j avais pas de reponses à mes questions posées au sercvice client, et la la réponse fut immédiate, allez comprendre pourquoi!)

cela commence a me les briser menu menu, car le service client , c est d'abord ne pas prendre le client pour un con!!

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #1 le: 14 avril 2011 à 15:52:09 »
Ils ont repondu au mail envoye en fin de matinee
Surement la peur d affronter le client au tel car j ai eu une fin de non recevoir avec des arguments irrecevable

Tete de mule je suis, je passe a l etape suivante  j aurai peut etre pas gain de cause , surement meme mais au moins je me sentirai mieux et cela leur " coutera" plys que les 130 euros que je demandais

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #2 le: 14 avril 2011 à 17:26:55 »
la premiere reponse est toujours negative. recommence ton courrier en ajoutant ton nouveau problème.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #3 le: 14 avril 2011 à 18:35:45 »
Ok why not?
D apres toi ? Mail ou rar?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #4 le: 14 avril 2011 à 18:38:36 »
Ok why not?
D apres toi ? Mail ou rar?
moi je fais tout par recommandé mais c'est un defaut professionnel..   :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #5 le: 14 avril 2011 à 19:36:39 »
Tu vas avoir du mal à obtenir quoi que ce soit d'Opel France ....  :icon_cry C'est comme ça ! Cachés derrière leur téléphone, ces gens se sentent fort ..... (pas que chez Opel d'ailleurs ! )

Fais plutôt pression sur ton concessionaire qui lui pourra, si il le souhaite, faire un geste en nom propre ....

Ne perds pas du temps, de l'argent et de l'energie pour rien !!!!

C'est mon avis ....  :bye

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #6 le: 14 avril 2011 à 19:38:11 »
Tu vas avoir du mal à obtenir quoi que ce soit d'Opel France ....  :icon_cry C'est comme ça ! Cachés derrière leur téléphone, ces gens se sentent fort ..... (pas que chez Opel d'ailleurs ! )

Fais plutôt pression sur ton concessionaire qui lui pourra, si il le souhaite, faire un geste en nom propre ....

Ne perds pas du temps, de l'argent et de l'energie pour rien !!!!

C'est mon avis ....  :bye
ben moi j'ai toujours obtenu quelque chose..  :bah j'ai jamais laché et a force ils craquent..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #7 le: 14 avril 2011 à 20:17:47 »
Bonjour
suite a mon soucis de durite de DA prise en charge a 70 % et partiellement par opel (cela m est arrive a J+1 de la fin de garantie), je me suis fendu d'un RAR. A la reception, coup de fil d'opel, "on a bien recu votre courrier, on etudie et on vous recontacte dans 10 jours!" un mois apres , rien, j appelle depuis lundi et depuis lundi "la personne qui s'occupe de votre dossier est occupée, elle vous rapelle des qu'elle se libere, je lui laisse un message en ce sens!). J en suis a deux appels par jour depuis lundi et celuid 'hier am, ou je commencais a raler, la gars me dit elle vous rappelle sans faute demain matin (soit ce matin!) 11h40, toujours rien et sauf si elle appelle d'ici 20 minutes, ce dont je doute je vais pouvoir m'asseoir dessus.......

Que faire? leur renvoyer un deuxieme RAR?  l'un d entre vous aurait il une adresse mail d'un boss du service client opel? (j ai deja tapé une fois tres haut dans le groupe fagor brandt car j avais pas de reponses à mes questions posées au sercvice client, et la la réponse fut immédiate, allez comprendre pourquoi!)

cela commence a me les briser menu menu, car le service client , c est d'abord ne pas prendre le client pour un con!!


J'ai moi même un dossier ouvert chez Opel pour un problème de fauteuil (en cours de résolution, la piéce est en commande).
Le responsable SAV de ma région que j'ai eu personellement au téléphone m'a expliqué qu'actuellement les dossier avait beaucoup e retard car ils sont en train de rapatrier leur service client en France, ils sous traité à l'étrangé et c'était une catastrophe.
Bon il m'a p-e joué de la flute mais ca expliquerait le retard.
Moi je les ai toujours contacté par mail mais je suis sous garantie encore donc ils ne peuvent pas trop se défiler...

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #8 le: 15 avril 2011 à 19:31:52 »
ben moi j'ai toujours obtenu quelque chose..  :bah j'ai jamais laché et a force ils craquent..

Peut être que tu demandes poliement alors ....  :icon_mrgreen


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : Pas de réponse du service client opel
« Réponse #9 le: 15 avril 2011 à 20:03:44 »
Peut être que tu demandes poliement alors ....  :icon_mrgreen
toujours poliement mais avec conviction.. et surtout ils sont prevenus que je lacherai pas...   :tooth 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #10 le: 20 mai 2011 à 22:06:43 »
Bon des news!...
Après avoir insiste et surtout après mon problème de capteur de pression pneus  hs, Opel a finalement fait un geste et me propose 100 euros de bon d achat. Je demandais env 130 euros qui était le solde de la prise en charge Opel de ma durite DA.
J ai donc accepte en les remerciant car le capteur c est pour leur mettre la pression car je ne pense pas que ce soit un défaut mais plutôt le gars qui m a change les pneus.


Donc merci Opel!...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #11 le: 20 mai 2011 à 22:10:02 »
comme quoi faut jamais lacher..   :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #12 le: 20 mai 2011 à 22:13:58 »
 :tooth
comme quoi faut jamais lacher..   :tooth



En général je pars du principe que le " non" je l ai et donc je ne risque rien a aller chercher le " oui"!

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #13 le: 21 mai 2011 à 06:33:39 »
En même temps .... tu vois le temps passé .... les coups de téléphone & R.A.R .... ça t'as couté combien cette petite plaisanterie ???

Pour 100 €  d'avoir en plus ....  :icon_mrgreen d'un autre côté tu auras quand même obtenu un "ti" quelquechose ....  :blush


Hors ligne pesquie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: Biscarrosse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 7 juillet 2010
  • Motorisation: Gas oil 130 cv
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO B.Auto
Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #14 le: 08 juin 2011 à 23:45:25 »
Bonsoir
  Moi   je  viens  d'abandonner  mon Insignia  à 5500 kms  tellement  déçu  par  le  SAV   et  le concessionaire.
   qui  ne  ma  pas  satisfait  sur  tous les  plans (quand  ça  commence mal  ....ca  continu.....)   :ranting     
                         Bonne   route  à Tous

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #15 le: 08 juin 2011 à 23:47:56 »
Bonsoir
  Moi   je  viens  d'abandonner  mon Insignia  à 5500 kms  tellement  déçu  par  le  SAV   et  le concessionaire.
   qui  ne  ma  pas  satisfait  sur  tous les  plans (quand  ça  commence mal  ....ca  continu.....)   :ranting     
                         Bonne   route  à Tous
tu n'as pas essayer un autre concessionnaire?

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #16 le: 09 juin 2011 à 07:59:02 »
tu n'as pas essayer un autre concessionnaire?

Effictivement, ce n'est pas parce que tu as un mauvais concessionnaire que tu as une mauvaise voiture, tu aurais du essayer ailleur avant de t'en débarrasser.
J'ai eu la même blague avec ma 1er Mercedes, au bout d'un an j'ai changé de concession et j'ai acheté les 3 autres chez ce dernier et j'ai été très satisfait.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6092
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #17 le: 09 juin 2011 à 11:20:40 »
Effictivement, ce n'est pas parce que tu as un mauvais concessionnaire que tu as une mauvaise voiture, tu aurais du essayer ailleur avant de t'en débarrasser.
J'ai eu la même blague avec ma 1er Mercedes, au bout d'un an j'ai changé de concession et j'ai acheté les 3 autres chez ce dernier et j'ai été très satisfait.

Mais tu as fini par le lâcher pour aller chez Opel ... Étonnant d'ailleurs de quitter Mercedes pour Opel, qu'est-ce qui t'as motivé dans ce choix (simple curiosité) ?
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [SAV] service client Opel
« Réponse #18 le: 09 juin 2011 à 12:28:37 »
Ce n'était pas du concessionnaire que j'étais mécontend, mais des différentes pannes eues sur les voitures ( 2 pannes sur ma dernière E 220 cdi, chaque fois en vacances en France).
Conclusion, j'ai décidé de ne plus mettre un budget aussi conséquent pour une voiture (43375€ quand même en 2000) et de garder la différence pour payer les réparations mécaniques sur une marque "normale".
Panne que je n'ai jamais eue sur mon Zaf B.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline