Merci pour tout ces renseignements, c'est sympa. J'ai refléchit un peu au probleme (et oui, ça m'arrive) et ce qu'il me faut, c'est : les fils d'enceinte droite et gauche pour envoyer le signal au caisson et le 12V. Donc je pense que je me prendrai moins la tete si je demonte les garnitures de portieres arrieres pour doubler les fils d'enceinte (avantage: moins de distance pour les envoyer jusqu'au coffre) et pour le 12V, je me reprends sur la prise allume cigare du coffre. J'ai vu qu'il se faisait des caissons avec commande par telecommande, c'est ce qu'il me faudrait pour l'allumer et l'eteindre, voir meme en trouver un qui se met en veille tout seul, je ne sais pas si ça existe....
Je pense que c'est la solution la plus simple
Dans les faits, il te faut :
Alimentation : +12V et masse
Signal audio : haut ou bas niveau
Système d'allumage extinction...
Je ne suis pas certain que ton idée soit réellement la plus simple.... Certes, tu pourra récupérer le signal au niveau des HPs arrières, mais tu sera incapable de repasser de la portière à la caisse car le branchement se fait par prise et interdit tout rajout de câble... Il te faut alors récupérer les fils de haut-parleurs avant la prise (attention à ne pas te tromper)
Pour l'alimentation, suivant le caisson, tu ne pourra te repiquer sur un câblage existant, et pour avoir réalisé de nombreuses installation, je te le déconseille. Les sections de câbles sont déjà calculées au plus juste, faire passer une intensité supérieure peu être dangereuse.
Pour l'allumage/extinction, sache que tous les autoradios sont équipé d'une sortie + après allumage... Mon CD30 MP3 origine opel en est équipé lui aussi, je pense que le tiens aussi car c'est souvent utilisé pour d'autres équipement. Dans mon cas, il permet au système bluetooth de se mettre en route dès l'allumage de l'autoradio même si le contact est coupé....
Il faut savoir aussi que les télécommandes des caissons n'intègrent pas toujours une fonction ON/OFF... Le mien par exemple (Pioneer TS-WX77A) est équipé d'une télécommande intégrant les fonctions de réglage de volume, de fréquence ce coupure, et d'inversion de phase, mais pas d'allumage/extinction.
C'est aussi pour ça que je te proposait de faire comme moi.... Un câble RCA pour installation automobile intègre un fil supplémentaire de "remote" utilisé pour faire passer ce + après allumage du poste. En clair, le simple démontage de l'autoradio te permettrai de récupérer le signal audio (via les câbles HPs) et le signal d'allumage.
Pour la masse, un simple câble avec une cosse à oeil te permettra de te repiquer sur un point métallique de la carrosserie (qu'il faudra peut-être gratter un peu pour enlever tout excédent de peinture)
Pour l'alimentation, je recommande toujours de faire partir un nouveaux câble correctement dimensionné avec un fusible qui lui sera propre afin d'éviter tout risque électrique...