Bonjour a tous, donc je vais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas rébarbatif et ennuyeux, par contre, être assez complet.
Voila je possède une astra g F35 break 2L DTI de 2000.
Récemment j'ai eu un problème lié a cette fameuse vanne egr.
Quand je restait a la même vitesse pendant quelques seconde, voyant moteur qui s'allume, plus de puissance, j'appuie sur le champignon le voyant s'éteint au bout de 10 sec, la puissance revient.
Lors d'accélération franches, jusqu'a 4000 4500 tr/min le voyant s'allume, perte de puissance et la rien a faire, pour enlever ce défaut obligé de couper le moteur et le rallumer quelques secondes après, voyant éteint la puissance revient.
Donc:
1er diag chez Norauto:
P0400 et p1125
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P0400: Recirculation des gaz d'échappement déviation de réglage défauts 2.
P1125: régulation pression suralimentation déviation de réglage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
ils me disent: Electrovanne EGR et electrovanne sural HS.
Pompe a vide fonctionnant correctement.
Donc je change ces fameuse vanne, mais aucune amélioration.
Je controle tout les petit tuyau, aucune fuite ni de craquelure sur les raccord.
Du cou je voulais quand même changer la vanne EGR par une neuve.
En passant le doigt dans l'admission je remarque qu'il y avait une bonne quantité de suie
Donc je démonte mon admission et la un demi centimètre de suie a nettoyer sur les paroi, je continu mon nettoyage en enlevant le système avec les papillon et en enlevant au maximum la suie se trouvant après ces papillon en faisant attention a ne pas faire entrer de m.... dans le moteur. Je nétoie le capteur monté sur l'admission ( j'ai perdu le nom ), peut-être pas correctement, mais je reviendrai sur son nettoyage. Je remonte le tout en y mettant joint neuf.
Je met aussi un nouvel alternateur car l'ancien ne me plaisait pas du tout, nouvelle courroie d'accessoire, nettoyage des durites d'air.
Bref je remonte tout, ça démarre, déja une bonne chose.
Je commence a rouler en restant a vitesse constante, le voyant défaut ne s'allume plus.
Par contre quand j'accélère franchement, jusqu'a 4500tr/min, alors la 1ere et la 2émé vitesse nikel, la troisieme ça devien aléatoire et la 4ème, arrivant sur les 3500tr/min le voyant s'allume; ou en 5émé a partir de 120Km/h.
Je suis obligé d'éteindre le moteur et le rallumer pour enlever le défaut et retrouver la puissance.
J'ai réussi a avoir en gros la valise et j'ai fai 2 test:
1er test: arrivant sur les 3500tr/min en 3ème accélération franche: voila le diag que j'ai fait:
OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool
Please add your workshop
name in the settings window
OP-COM - KW2000 Communication Window> 2000|Astra-G|Engine|Y 20 DTH
Keyword #1: 6B
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0TGF35Y8111858
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 09181243 DY
systemSupplierECUHardwareNumber: BOS 010503
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: FF
systemSupplierECUSoftwareNumber: VT1M3050
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0002
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B00007
systemNameOrEngineType: Y20DTH D3
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: Not programmed
ProgrammingDate: FFFFFFFF
Identifier: 0540
VehicleManufacturerSpecific: 0281010050
Total number of fault codes: 2
P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Present
P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Present
J'efface les défauts;
2eme test: en 5eme en allant sur 120Km/h:
OP-COM 090714 - PC based diagnostic tool
[......]
Total number of fault codes: 3
P0105 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Not present
P1100 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(0C) - Not present
P1125 - Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description)
(03) - Present
Quelqu'un peut m'expliquer merci, sachant que le défaut qui revient beaucoup plus souvent est le P1125.