27 avril 2024 à 15:09:46

Auteur Sujet: [Divers] Courrier a Opel  (Lu 21219 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
[Divers] Courrier a Opel
« le: 07 juillet 2006 à 09:55:17 »
J'en ai marre, je me lache !! Qu'en pensez-vous ? (copier/coller doc word)


"A l’attention de : Concession *** et  COPIE à OPEL France

RECOMMANDE AR

Madame, Monsieur,

Ayant fait l’acquisition d’un Zafira 1.9 cdti 120cv en septembre 2005, je vous informe de nombreux problèmes rencontrés avec ce véhicule.

- fuite d’eau à l’intérieur de l’habitacle : changement du bloc chauffant climatisation. (Immobilisation véhicule 3 jours)
- à-coups lors de l’accélération : changement vanne EGR
- boite à gants qui ne ferme plus : changement boite à gants
(Immobilisation véhicule 3 jours)
- usure anormale pneumatique constatée à 20000kms : défaut de parallélisme.
-fuite d’eau à l’intérieur de l’habitacle : (2ème changement du bloc chauffant climatisation) et réparation d’une valve dans la vanne EGR (Immobilisation véhicule 7 jours !)

Depuis mon achat, je ne compte plus les multiples visites chez vous. Les immobilisations du véhicule et la désorganisation de l’emploi du temps de mon entreprise impliquent que je roule plus souvent avec le véhicule de courtoisie qu’avec mon véhicule. Et je ne parle pas du temps passé en concession.

De plus, j’ai constaté ce matin même, que le problème de vanne EGR, n’est toujours pas résolu, des à-coups à l’accélération rendent la conduite des plus désagréables. Comme c’est la 3ème fois que je me déplace en concession pour ce problème, j’en arrive à douter d’une éventuelle réparation !

Je vous serais gré de bien vouloir me communiquer la prise en charge de mon véhicule afin de le réparer, voir de me l’échanger s’il est irréparable !

Dans le cas d’une réparation, et ne connaissant pas les problèmes avenir qu’il me réserve, je demande à pouvoir bénéficier gratuitement, et à titre préventif d’une extension de garantie

Sans réponse de votre part sous huitaine, je transmettrai le dossier a notre service juridique.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, mes sincères salutations."

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #1 le: 07 juillet 2006 à 10:02:33 »
Tu as raison, moi j'aurais carrément demandé qu'ils te change le véhicule s'il ne sont pas capable de le réparer.
(Il pourront s'en servir pour former les mécanos, tous les jours une nouvelle panne à trouver)   :icon_mrgreen



Désolé.  :oops:
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #2 le: 07 juillet 2006 à 10:16:37 »
tu as tout a fait raison RIC !!!maintenant  reste a esperer que le sercice client OPEL  reponde positivement  a ta demande qui est legitime !!!!!! :wink:

tu aurais du aussi bruler un cierge en meme temps que l'envoi de ton courrier avec le service client d'opel cela peut etre utile aussi :fou  :grr  :ck1

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #3 le: 07 juillet 2006 à 11:20:16 »
Le courrier n'est pas parti (il est là prêt a timbrer :roll: )

Pensez-vous que je puisse appeler mon assureur pour faire intervenir un expert ? (c'est pas de sa responsabilité, je crois) ou une association ?

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #4 le: 07 juillet 2006 à 11:38:20 »
Voir plutôt avec une assitance juridique, on la trouve souvant avec son assurance habitation. J'ai déjà eu recours a cette assistance, ils donnent des conseils en matière de procédure .
Bon courage
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #5 le: 07 juillet 2006 à 12:05:18 »
Merci Titi, après discussion avec mon assureur, il me confirme la possibilité de faire intervenir le service juridique. :merci
Pour ETR, mon assureur me confirme qu'il pourrait y avoir échange  :shock:  moyennant décote :roll:

PS : J'ai donc modifier mon courrier ci-dessus :bien

Hors ligne Nanou

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 254
  • Localisation: Aisne - 02
  • Karma: +7/-0
    • Forum Tigra Twintop
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #6 le: 07 juillet 2006 à 13:34:14 »
Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!! Opel doit en recevoir tous les jours des lettres comme les tiennes !!!  :?


Ce serait bien ils en tiennent un peu compte quand même, parce qu'au prix où sont les voitures !!! :evil:  :evil:  :evil: , un minimum d'effort pourrait être fait de leur part !!!
Opel Tigra Twintop & Opel Agila II

Une pour Marie !!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #7 le: 07 juillet 2006 à 13:34:40 »
Demande leur un OPC en échange. :mrgreen:




 :ck1
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #8 le: 07 juillet 2006 à 13:40:27 »
:bah Non, moi je veux qu'ils me la répare ! COMME IL FAUT !!! Mais sont-ils compétents  :twisted:

Courrier parti ce jour : Original en concession, copie a Opel france, et Service juridique de mon assurance ! le tout en LR AR :monstre

Hors ligne FtMz

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: ALBI
  • Karma: +0/-0
    • http://www.gpssecurite.com
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #9 le: 07 juillet 2006 à 14:26:31 »
"a notre service juridique" le véhicule et a ta boite ? sinon je trouve que sa fait bizare pour un particulier j'aurai plutot mis:

Sans réponse de votre part dans les 15j suivant la reception de la presente lettre, je me verai dans l'obligation de recourir a toute les voies possible aussi bien associative que pénale.

blablabla et gros bisou :p

Biensur cela sa tte les faute d'orthographe que je fait :p


////////// Vectra GTS \\\\\\\\
/!\ 2.2 dti de 2003 /!\
IRMSHER ADICT

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #10 le: 07 juillet 2006 à 14:31:18 »
Yep, voiture de fonction (société) si tu préfères :clin

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #11 le: 07 juillet 2006 à 15:30:12 »
porte la si possible a reparer dans une autre concesion peut etre :bah

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #12 le: 08 juillet 2006 à 10:13:16 »
Citation de: "RIC"
Merci Titi, après discussion avec mon assureur, il me confirme la possibilité de faire intervenir le service juridique. :merci
Pour ETR, mon assureur me confirme qu'il pourrait y avoir échange  :shock:  moyennant décote :roll:

PS : J'ai donc modifier mon courrier ci-dessus :bien



Pas de problème, çà m'a fait plaisir de d'aider !!!

Pour répondre à Nanou, c'est les conséquences d'un monde moderne ou rien est fait pour "humaniser" ce genre de service. On retrouve cela partout, sociétés, entreprises qui ont une politique du profit ou des compte à rendre à leurs actionnaires.
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #13 le: 08 juillet 2006 à 15:10:44 »
Là je commence à avoir les nerfs ! j'ai pris la voiture ce matin, et non seulement le problème des "trous à l'accéleration" n'est pas résolu, mais en plus, j'ai comme l'impression que ma clim ne fonctionne pas correctement!

J'ai constaté que la clim qui, avant ma réparation, mettait moins d'une minute a rafraichir l'habitacle, met maintenant beaucoup plus de temps! je suis obligé de mettre la température sur 19° pour avoir une température a peu près correcte dans l'habitacle, alors qu'avant je la mettais sur 21° pour être bien (j'attends vos commentaires sur ce point) Merci à vous!

Conscient du fait que vous n'avez pas les problèmes que j'ai, je vous dirais simplement que je viens de planifier mes vacances ! et j'ai vraiment peur de tomber en rade avec cette voiture NEUVE ! enfin rafistolé !

Pour Nanou, t'inquiètes pas, parmi les dizaines il aura des suites ... je suis déterminé! et c'est mon outil de travail!

Allez, c'est qu'une bagnole ! mais je ne vais pas partir en vacances avec une Corsa quand meme, alors que j'ai payé un zafira!

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #14 le: 08 juillet 2006 à 16:41:39 »
Et pour couronner le tout! vous avez déja eu des consos pareils !!!???



Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #15 le: 08 juillet 2006 à 17:38:17 »
excuse RIC  :bah JE dois etre mal reveillé suite a ma sieste :dormir ,mais je ne vois pas ou est le probleme :roll:
    :biere

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #16 le: 08 juillet 2006 à 17:50:02 »
Bah, c'est pas grave, je faisais 6.3 a 6.5 au 100 avant :clin

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #17 le: 08 juillet 2006 à 17:56:40 »
ah ok :ave  :dents

mais en ce moment moi aussi avec la clim ma conso est superieur :bah  :wink:

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #18 le: 08 juillet 2006 à 19:39:40 »
Je trouve que çà ressemble au mienne !
Il faut que je vérifie. 7,9 L au 100 km ?
Je regarde et je te donne le résultat.

Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #19 le: 08 juillet 2006 à 22:53:19 »
Eh bien, RIC tu n'as vraiment pas de bol. A mon avis, la moindre des choses est qu'OPEL te répare ta voiture et t'offre une extension de garantie. Ne lâche pas
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #20 le: 09 juillet 2006 à 11:41:08 »
Citation de: "flodav"
Eh bien, RIC tu n'as vraiment pas de bol. A mon avis, la moindre des choses est qu'OPEL te répare ta voiture et t'offre une extension de garantie. Ne lâche pas


Salut flodav, est-il possible de mettre en place sur le site une sorte de pétition collective pour dénoncer le manque de considération de nos courriers. Création d'un collectif d'usager, de soutien, pour défendre nos intérets, çà devient très à la mode pour lutter contre des grosses entreprises. Enfin quelquechose dans le genre!
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #21 le: 09 juillet 2006 à 12:20:11 »
On peut organiser un courrier collectif à Opel: ce courrier pourrait centraliser tous les défauts, toutes les améliorations possibles....
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #22 le: 09 juillet 2006 à 12:27:19 »
Citation de: "flodav"
On peut organiser un courrier collectif à Opel: ce courrier pourrait centraliser tous les défauts, toutes les améliorations possibles....


peut etre pas pour centraliser tous les defauts :bah mais surtout pour dénoncer le manque de considération de nos courriers comme le dit titi et le manque de suivis des couriers de reclamation du service client d'OPEL.........................non :?:

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #23 le: 09 juillet 2006 à 12:45:55 »
Il faut mettre en place une rubrique des participants à la pétition. La liste des adresses devra accompagner le courrier, et rayer le participant a qui on a envoyé la lettre et ainsi de suite.
Les adresses des plaignants devront être centralisées par MP (une personne responsable) pour respecter la vie privée des personnes (Ne pas les faire apparaître sur le site). Prévoir de clôturer les inscriptions a une date précise. Le 15 septembre 2006 par exemple, pour cause de grandes vacances.

Il faudra la faire circuler entre nous par courrier papier pour récolter les signatures. Par contre il faudra être très rigoureux sur le renvoie au plaignant suivant. (risque d'un délai trop long)
Je veux bien m'en occuper, si vous êtes OK
Que pensez-vous du principe ?
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Courrier a Opel
« Réponse #24 le: 09 juillet 2006 à 13:06:00 »
je trouve le princ^pe vraiment tres bon :bravo
moi je suis ok pour que tu t'en occupe :wink:

par contre qui fera le courier :?: peux tu le faire titi 2.5 :?: