Bonjour,
Le voyant clé s'allume au ralenti (quelque sec après l'arrêt a un feu rouge) ou régime constante (inférieur a 2500 tours/m) quand le moteur est chaude. Le voyant s'éteint quelque sec après une bonne accélération (pédale au planche) et il se rallume si je descende a moins de 2500 t/min et régime constante.
Le voyant s'allume a 3500 t/m et il reste allume indépendamment du régime (ralenti, constante, accélération, etc.).
Le voyant ne s'allume pas en 4eme a un régime constant de 2500-3500 t/min ou quand le moteur est froid (moins de 5 km) indépendamment du régime.
Si la voiture est arrête en évitant le régime constante (point mort et frein avec pied gauche) le voyant ne s'allume pas même et il reste éteint même un gardent un régime constant a 1000 t/min. Si je lâche l'accélérateur (=> ralenti 900 t/min) le voyant s'allume au bout de quelque sec et il reste allume même si j'accélère.
Le code d'erreur indique problème EGR.
La vanne EGR, le collecteur, le capteur pression et le débitmètre ont été nettoyer. La vanne EGR réagit au dépression appliquer.
Merci de votre réponse.