29 mai 2024 à 14:02:08

Auteur Sujet: voyant cle qui s'allume au ralenti ou regime constante et s'éteint en charge  (Lu 10540 fois)

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Bonjour,

Le voyant clé s'allume au ralenti (quelque sec après l'arrêt a un feu rouge) ou régime constante (inférieur a 2500 tours/m) quand le moteur est chaude. Le voyant s'éteint quelque sec après une bonne accélération (pédale au planche) et il se rallume si je descende a moins de 2500 t/min et régime constante.

Le voyant s'allume a 3500 t/m et il reste allume indépendamment du régime (ralenti, constante, accélération, etc.).

Le voyant ne s'allume pas en 4eme a un régime constant de 2500-3500 t/min ou quand le moteur est froid (moins de 5 km) indépendamment du régime.

Si la voiture est arrête en évitant le régime constante (point mort et frein avec pied gauche) le voyant ne s'allume pas même et il reste éteint même un gardent un régime constant a 1000 t/min. Si je lâche l'accélérateur (=> ralenti 900 t/min) le voyant s'allume au bout de quelque sec et il reste allume même si j'accélère.

Le code d'erreur indique problème EGR.
 
La vanne EGR, le collecteur, le capteur pression et le débitmètre ont été nettoyer. La vanne EGR réagit au dépression appliquer.

Merci de votre réponse.

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le niveau d'huile est bon?
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le code c'est un P0400 critique 2?
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Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas vue le code exact. Mon garagiste a branche l'outil de diag. et le message afficher étais "défaut EGR" ou semblable avec EGR dans le message. Il a eu le même message avant et après avoir nettoyer la vanne et le collecteur.

Comment je peux tester la vanne EGR et l'électrovanne qui commande la vanne d'une façon fiable ?

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il me faudrait le code défaut exact.
ex:
P0400 "disponible" ou "pas disponible" le symptome ex: (5A)
et la description du code:
ex: défaut critique 1 ou 2
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Ok, je vais voir avec mon garagiste cette semaine.

Merci.

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La voiture ne démarre plus.

Ce matin, lors du démarrage elle a "tremble" quelques secondes puis le moteur s’arrête. Deuxième clé et suivantes elle ne veut plus démarrer. Au passage j’ai eu un nuage de fumé.

Le démarreur tourne, mais elle ne veut pas démarrer, c’est comme s’il n’y avait plus de gasoil… Elle a du gasoil et a passé la nuit dans un box à 2-5 degrés. Le voyant clé ne s’allume pas.

Je mentionne avoir nettoyé le capteur de pression hier puis fais une balade de 10-15 km.

Merci pour vos idées ...

Hors ligne Smarties

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Batterie et durites de retour de GO en plus de l'EGR :reflexion
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La batterie ?

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passage chez opel : les codes sont P400 et P1125.

des idées ?

Merci

Hors ligne DavidV6

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passage chez opel : les codes sont P400 et P1125.

des idées ?

Merci

P0400 ,  vanne EGR HS
P1125 ,  Boost Pressure Solenoid Valve High Voltage

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La vanne EGR semble fonctionner, le piston bouge quand j'accélère (teste effectue avec la vanne démonter). Cependant, je n'ai aucun moyen pour vérifier si l'ouverture ce fait dans les paramètres nominaux.

Des suggestions pour corriger le P1125 ?

Merci.

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Suite a la recherche de panne effectuée par les experts opel (facture 85€) j'ai eu un devis de 650€ pour le remplacement des joints injecteurs.

Finalement la vraie panne a été identifiée et réparée par un garagiste BOSCH en remplacent la durite de l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation.

Probleme résolu.

Merci.

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Toujours vérifier les durites :jap
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Hors ligne john57000

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Bonsoir , je voudrais savoir car j'arrive pas à trouver sur google électrovanne de pression de turbo au moin cher pour mon opel astra cdti 1.7 80chx merci d'avance

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Suite a la recherche de panne effectuée par les experts opel (facture 85€) j'ai eu un devis de 650€ pour le remplacement des joints injecteurs.

Finalement la vraie panne a été identifiée et réparée par un garagiste BOSCH en remplacent la durite de l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation.

Probleme résolu.

Merci.

ça n'empeche pas de demarrer.....
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