Tu as toujours la solution des enjoliveurs
(message pour ma femme: ayé chérie, j'ai trouvé quelqu'un d'aussi maniaque que moi qui vérifie même ses moyeux, hein, tu vois, je ne suis pas le seul! ). Si tu t'amuses à peindre les cabochons des jantes en noir brillant pour faire ressortir la marque, tu m'auras presque rattrapé
Plus sérieusement, n'oublie pas aussi et surtout de nettoyer à la brosse et de graisser un peu la partie de tes jantes alu en contact avec le disque avant remontage pour l'été, sinon il peut arriver que ce soit très dur à enlever au prochain hiver (jantes alu "collées"), mais je pense que tu le sais déjà.
Euh.... Pour les enjoliveurs, ça ne va pas être possible.... Je n'ai jamais trouvé ça joli, et sur un Zaf noir, je préfère encore garder les jantes noires.....
Mais ce n'est pas pour éviter de voir les moyeu rouillé que je demandais, c'est plutôt parce que je préfèrerais qu'il ne rouille tout simplement pas......
Les cabochons des jantes, je sais pas, peut-être, mais je me tâte pour peindre une partie des branches des jantes en noir.... Chaque branche possède un creux que je verrai bien en noir... faut que je teste à placer du ruban adhésif noir pour bien me rendre compte du résultat que ça ferai.....
Pour la graisse des jantes alu, oui, je le savait, je le faisais sur mes précédents véhicules car la surface d'appui était assez grande (en fait, tout l'arrière de la jante était en appui....) Sur le zaf, à croire qu'Opel a réfléchi, car la surface d'appui est travaillée de sorte qu'il n'y a qu'un rebord extérieur, autour des écrous et un rebord intérieur (autour du fameux moyeu) qui repose. Le reste est creusé et ne risque donc pas de gripper, ce qui fait que les jantes s'enlèvent facilement une fois les écrous enlevés.
(Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre la... Je ferai une photo prochainement...)