Suite de l'épisode filtre à air à changer, et du coup passage à un filtre coton pour le reste de la vie de mon Zaf, si tout va bien....
Le choix a donc été l'ensemble K&N acheté sur le net:
Par contre, je trouvais que la boite à air bougeait et après vérif, la patte de devant (sous la boite) était sortie de son logement, donc remise en place comme il faut au passage.
Une fois posé dans la boite à air, avant mise en place car les bords très caoutchouteux s'emboitent pour bien jointer:
Comme j'avais le temps, et que je me souvenais vaguement d'un conseil lu sur le forum fiat à l'époque où je me renseignais sur la qualité de leurs blocs, je me suis attaqué au capteur de (sur?)pression à côté de l'egr, histoire de voir si un besoin de nettoyage se faisait sentir,
à votre avis?
Je ne sais pas s'il est normal qu'il soit aussi encrassé, mais un bon nettoyage m'a rassuré. Je ne suis pas pro, j'y suis allé avec doigté pour ne pas abimer la partie centrale (une résistance?). Après un petit coup de pinceau et de nettoyant, on voit même l'intérieur!!:
Voilà, un dernier petit message pour Davidv6: c'est bien ça une bougie de préchauffage?
La manip a été faite il y a 1000km, et très franchement, aucune différence sensible, juste l'apport psychologique de se dire que ça respire peut-être mieux. Je guettais le bruit, la conso, les accélérations, et rien de bien significatif, en même temps, je ne suis vraiment pas un furieux au volant...