L'autoradio a été changé par l'ancien proprio et il semble qu'il n'est pas été correctement désinstallé d'après Opel donc rien à faire sinon changé l'afficheur toujours d'après Opel. Pour le voyant des gaz d'échappement, je pense à la satané vanne EGR, donc je vais la démonter et la nettoyer. Le FAP, çà sert à que dalle si ce n'est à faire banquer !! Ca pollue autant, seulement, en une fois (régénération), rien ne se perd tout se transforme disait lavoisier ou plutôt Anaxagore !
S'il n'a pas été correctement désinstallé, alors le changement d'afficheur ne changera rien, puisque c'est l'autoradio qui refuse la connexion.... (Opel protège ses autoradios en les verrouillant sur 1 véhicule donné via le numéro de série...)
Cependant, si l'afficheur affiche "SAFE" alors il a aussi un problème....
Pour ce qui est de la vanne EGR, va voir mon
tuto il t'aidera pour le démontage de la vanne et te permettra si tu le souhaite de placer la bride... Le montage de la bride est identique dans le cas de mon tuto, car je la place en AMONT de la vanne, afin de limiter les suies avant elle. Le montage en entré de la vanne est identique aux 1.9 CDTI 150 et 120ch (il me semble aussi pour les 100ch)
Pour ce qui est du FAP, j'ai un peu la même opinion que toi, mais sur ce coup, il ne pose pas vraiment de problème à partir du moment ou tu conduit de façon "correcte" pour un gros gazole, cad un minimum de kilomètres par jour, pas trop de ville ni bouchon, et régulièrement, des parcours d'au moins 30-45min sur route/autoroute pour lui permettre de se régénérer...